Pas de stade national pour finir ?

Julien Denoël
| 0 réaction
Pas de stade national pour finir ?
Photo: © Photonews

Va-t-on devoir ranger au placard les plans du futur stade national ? Avec le retrait d'Anderlecht, la possibilité est grande.

Le football belge va-t-il encore une fois se ridiculiser aux yeux de l'Europe ? On s'en rapproche bien en tout cas. Sans Anderlecht, le projet du futur stade national qui doit voir le jour sur le parking C du Heysel en vue de l'Euro 2020 pourrait bien être abandonné.

Pire, il n'y a pas de plan B comme l'a affirmé le ministre bruxellois des Finances Guy Vanhengel. Si ce stade ne voit pas le jour, la Belgique ne pourra finalement pas accueillir l'Euro 2020 et les Diables n'auront plus de stade car le Stade Roi Baudouin ne sera plus aux normes de l'UEFA.

"Si on ne trouve pas de solution, tout le projet sera remis en cause car il est exclu de demander une contribution supplémentaire des pouvoirs publics... L'option de la rénovation du stade Roi Baudouin ne rencontre pas l'intérêt du secteur privé et les pouvoirs publics ne peuvent la financer", a-t-il encore indiqué dans la DH.

Ca promet...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news