Match nul sans saveur entre Seraing et l’Antwerp

Match nul sans saveur entre Seraing et l’Antwerp
Photo: © SC

Dans une rencontre très tendue, sur le terrain et en tribune, Seraing et l'Antwerp se sont neutralisés. Les Métallos peuvent même regretter de ne pas avoir pris les trois points.

Par Florian Holsbeek, à Seraing

Rencontre au sommet au Pairay ce vendredi, pour laquelle Alex Czerniatynski aligne l’équipe qui s’est imposée à Dessel il y a une semaine. Du côté de l’Antwerp, Grégory Dufer est bien évidemment aligné contre ses anciennes couleurs.

Une première période insipide

Seraing commence bien mieux la rencontre que contre l’Union, dernier match à domicile en date des Métallos. Deux centres dangereux, de Popoola (2 ‘) et de Nsor (3’) ne trouvent pas preneur. La première frappe, hors cadre, vient des pieds de Popoola (10’) avant la première sortie digne de ce nom des Anversois. Dufer, seul au deuxième poteau, reprend de la tête dans le filet latéral (12’).

La suite de cette première période est insipide, et il faut compter sur un coup de pied arrêté de Dufer pour voir une tête cadrée de Bizet (27’), dans les mains de Mfa. Popoola, encore lui, tire de l’entrée du rectangle mais au-dessus. Personne ne veut se découvrir pour le moment. Udol va même tenter le corner rentrant, mais Kudimbana dévie (32’).

Dès le début de la seconde période, l’Antwerp se crée une superbe occasion. Dom, le latéral droit anversois, monte pour la première fois du match et centre au petit rectangle pour Owusu qui se jette mais propulse le ballon dans le ciel liégeois (48’). Seraing réplique par Popoola, dont le tir est contré par Biset (51’).

Les esprits d'échauffent

Il faut attendre de longues minutes avant  la prochaine occasion, après un moment d’énervement. Binst, déjà jauni par l’arbitre, se lance pied en avant sur le gardien Mfa. L’arbitre ne lui donne pas la seconde jaune mais avertit Mfa pour sa réaction. Sans la foulée, Cascio allume une frappe des 25 mètres que Kudimbana repousse des points. Les esprits s’échauffent encore suite à une faute sur Sahraoui, alors que Vion voit sa frappe dévié par le mur sur le coup franc qui suit (73’).

La fin de rencontre est tendue mais peu propice aux occasions, à part la dernière minute qui voit Thibaut Vion  se présenter seul face au gardien, mais il est déséquilibré, ne se laisse pas tomber et manque sa frappe (92'). Au courage, mais sans briller, Seraing prend un bon point contre l'Antwerp avant de se déplacer au Lierse en milieu de semaine.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news