Après dix journées de championnat, voici la meilleure défense

Après dix journées de championnat, voici la meilleure défense
Photo: © Photonews

Notre Pro League en est donc à la dixième journée, soir un tiers de la saison régulière. On ne peut pas dire que le football champagne était présent à chaque rencontre, et si l’on regarde le classement d’un peu plus près, on y remarque des choses surprenantes.

C’est du côté de Courtrai, et non à Anderlecht ou à Bruges, que se trouve la meilleure défense. Les hommes de Johan Walem n’ont encaissé que sept buts depuis le début du championnat. La Gantoise et Anderlecht sont à huit, Charleroi et Genk à neuf. Ostende et Saint-Trond sont à dix buts encaissés.

Mais qui a la plus mauvaise défense ? C’est Waasland-Beveren et ses 24 buts encaissés qui porte le bonnet d’âne. Le Standard en a encaissé 23, Westerlo 20 et Malines 19.

Qui marque le plus de buts?

Deux équipes font le spectacle depuis le début de la saison. Ostende, autoritaire leader, a déjà marqué 21 buts, tout comme le Club de Bruges. Ces derniers bénéficient du 7-1 contre le Standard.

A l’inverse, Lokeren n’a marqué de huit fois. Mais il y a pire : Courtrai, qui a la meilleure défense, a aussi la pire attaque du championnat. Ils n’ont marqué que 7 buts. En suivant les chiffres, il ne faut absolument pas aller voir une rencontre de Courtrai cette saison, c’est là qu’il y a le moins de buts.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news