"CT7" enfin de retour de blessure : "Le public de Charleroi m'a toujours soutenu"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
"CT7" enfin de retour de blessure : "Le public de Charleroi m'a toujours soutenu"
Photo: © photonews

Samedi après-midi (18h), pour la 10e journée de Jupiler Pro League, le Sporting de Charleroi a joliment vaincu Zulte Waregem (3-0). À la 74e minute, Clément Tainmont a pu retouver le terrain, deux mois et demi après son seul et unique match de la saison 2015-2016.

À Charleroi, Edgar Makanga 

"Le contexte de ma montée au jeu n'était pas évident, alors que les deux équipes jouaient attaque - défense", explique l'ailier gauche français, écarté depuis la mi-juillet suite à une blessure au psoas. 

"En peu de temps, j'ai donc dû fournir un grand nombre de courses et de nombreux sprints. Je n'aurais pas pu livrer plus de 25 minutes. Malgré tout, je me suis senti bien, comme lors de ma reprise avec les Espoirs, lors du lundi précédent"

Clément Tainmont était épuisé à l'issue de la rencontre, sa deuxième de la saison après celle face au Beitar Jérusalem (5-1), le 16 juillet dernier, au 2e tour préliminaire aller de l'Europa League. 

"Après pratiquement trois mois d'absence, je dois encore retrouver le rythme. Cela passera par l'accumulation des matches. Je ne suis pas encore à 100 % mais je ne me fixe pas une date pour retouver l'intégralité de mon potentiel", ajoute le médian offensif.

"Les quinze prochans jours arrivent à point nommé : vont me permettre de fournir un travail supplémentaire. Je compte tout mettre en oeuvre pour retrouver ma place de titulaire." 

Au coup de sifflet final, la T4 du Mambourg, qui avait déjà bruyamment célébré l'apparition au jeu de CT7, a naturellement réclamé la venue du gaucher Nordiste face au kop. 

"Le public m'a toujours soutenu durant mon indisponibiltié, notamment à travers les réseaux sociaux, où j'ai reçu de nombreuses marques de sympathie", poursuit Tainmont. "À la fin de la rencontre, lorsque j'ai pris le mégaphone, j'ai tenu à remercier les fans, avant de chanter avec eux."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news