Trois joueurs absents lors du premier entraînement des Diables Rouges ce mardi

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Trois joueurs absents lors du premier entraînement des Diables Rouges ce mardi
Photo: © photonews

La préparation pour les deux dernières rencontres de qualification pour l'Euro 2016 a débuté ce mardi après-midi, à Neerpede, sur le coup de 16h30. Vingt-et-un éléments ont participé à une séance d'une petite heure, alors que trois joueurs manquaient à l'appel.

À Neerpede, Edgar Makanga

Vincent Kompany (mollet), Thomas Meunier (genou) et Jason Denayer (genou) n'ont pas participé à l'entraînement de ce mardi, sous un joli rayon de soleil bruxellois.

Les cas du back droit du Club de Bruges et du défenseur du Galatarasaray n'inspiraient pas trop d'inquiétude. En revanche, la participation du capitaine de la Belgique au match de samedi soir (20h45) en Andorre est d'ores et déjà exclue.

Mais le défenseur central de Manchester City travaille d'arrache-pied en vue de la rencontre de mardi soir (20h45) face à Israël, au Stade Roi Baudouin.

"En accord avec le kiné, le préparateur physique Mario Innaurato, et en totale transparance avec Manchester City, Vincent suivra un programme individuel jusqu'à dimanche. Il s'entraînera deux fois par jour", a expliqué le sélectionneur Marc Wilmots après l'entraînement, lors du point-presse.

En Andorre et contre Israël, le six sur six est obligatoire"

Marc Wilmots, sélectionneur national

Avant même le début de la première séance, l'entraîneur national a tenu à débriefer avec ses joueurs leur piètre prestation du mois dernier à Chypre (0-1).

"Je ne veux plus voir de longs ballons mais bien des passes courtes et au sol", a-t-il indiqué. "Nous devons également retrouver nos valeurs collectives, sans quoi nous pourrions rencontrer des difficultés face à n'importe quelle équipe. En Andorre et contre Israël, le six sur six est obligatoire."

Marc Wilmots est également revenu sur le nouveau rôle de Kevin De Bruyne, en médian offensif axial.

"J'ai déjà parlé avec lui. Pour lui, peu importe sa position sur le terrain, tant qu'il joue et qu'il prend du plaisir", ajoute le sélectionneur. "Que ce soit à gauche ou à droite, il peut être très bon également. Mais j'ai besoin de joueurs qui s'infiltrent en pleine course depuis la deuxième ligne. Or, Kevin peut accelérer le jeu, marquer et faire marquer. Derrière De Bruyne, je jouerai avec deux numéros six qui devront alternativement monter afin de le soutenir."

Les Diables Rouges s'entraîneront encore mercredi (10h) et jeudi (10h) à Neerpede, avant s'envoler vendredi matin vers la Principauté d'Andorre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news