Cure de jeunesse pour Pepinster B

Albert Sarlet
| 0 réaction
Cure de jeunesse pour Pepinster B

Les Pepins ont enfin engrangé leurs premiers points ce dimanche. Et ce avec un groupe sensiblement rajeuni.

Confronté aux absences de plusieurs cadres de l'équipe, le staff pepin s'est tourné ce dimanche vers certains juniors du club afin de donner la réplique à Goé B. Et avec une certaine réussite puisque les Rouges et Blancs locaux ont enfin débloqué leur compteur points en cette saison 2015-2016. Pourtant, fidèles à leur mauvaise habitude, les hommes de Marc Lekeu encaissaient un but sur la première incursion visiteuse: un bel effort du flanc droit adverse se terminait par une frappe imparable dans les filets de Jérémy Cutaia. Comment les Pepins allaient-ils digérer ce coup du sort, eux qui ne sont déjà guère en confiance avec leur football depuis le début de la saison? Plutôt bien! Suite à un coup de coin d'Arnaud Devigne, Cédric Drèze montrait une fois de plus l'efficacité de son jeu de tête en égalisant d'un heading rageur. Une dizaine de minutes plus tard, le même tandem permettait aux Pepins de prendre l'avance: Devigne d'une déviation lançait "Drouz" qui résistait au retour du dernier défenseur pour placer le ballon hors de portée du gardien visiteur. Les Rouges et Blancs rentraient au vestiaire nantis d'une avance au marquoir méritée: 2-1.

A la reprise, les joueurs de Goé ressortaient mieux des vestiaires que les locaux. Cette supériorité ne tarda pas à se manifester puisque le score passait à 2-3 à l'heure de jeu. Certains de ses joueurs se montrant trop nerveux, le T1 local n'hésita pas à jouer son va-tout en effectuant ses deux derniers changements à l'entame du dernier quart d'heure. Reconcentrés sur leur sujet, les hommes de Marc Lekeu reprenaient la direction des opérations. Si deux tentatives de Julien Diefels échouaient de peu, Nelson Norga à cinq minutes du coup de sifflet final y alla d'une magnifique frappe croisée qui terminait sa course dans la lucarne droite du dernier rempart adverse. Mieux encore, suite à une dernière incursion pepine dans le rectangle visiteur, Devigne obtenait un coup de réparation. Sûr de son fait, Norga s'emparait du ballon pour le déposer sur le point fatidique et ne laissait pas passer cette occasion unique de donner la victoire à ses couleurs. Score final: 4-3. Le T2 Albert Sarlet était bon pour offrir 40 verres au groupe lui qui soufflait ses 40 bougies ce dimanche.

Les troupes pepines espèrent que cette victoire va les lancer définitivement dans ce championnat. D'ailleurs le délégué Cédric Pirlet, jamais avare de beaux jeux de mots, s'est laissé aller à une petite confidence après la rencontre. Il pense tout simplement que l'équipe a pris son (Go)élan en cette saison 2015-2016. A propos d'élan, Dalhem ne devrait pas être le prochain adversaire des Pepins puisqu'aux dernières nouvelles cette équipe n'irait pas au bout de la saison.

Equipe alignée: J. Cutaia, JF Close (75' M. Sabel), M. Mack Nicholson (75' N. Norga), Joé Diefels, J. Delporte, Jo Evrard, X. Willems, A. Devigne, O. Deltour, C. Drèze (57' Ju Diefels), J. Manuel

Les buts: C. Drèze 1-1 et 2-1 (17' et 25') ; N. Norga 3-3 et 4-3 (85' et 89')

Assists: A. Devigne 2x ; X. Willems

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news