4C: Magnée sur le fil, Tilff en démonstration

Olivier Baute
| 0 réaction
4C: Magnée sur le fil, Tilff en démonstration
Photo: © SC

Remouchamps garde la tête grâce à son succès face au Sart-Tilman. E

En 4C, les résultats des matches disputés par l'AIC Grivegnée ont été annulés et certaines formations ont perdu des plumes. Du coup, samedi soir, Remouchamps abordait son duel face au Sart-Tilman avec le statut de leader. Les Liégeois avaient signé de beaux résultats lors des deux rencontres précédentes et le duel a été serré puisque les riverains de l'Amblève ne se sont imposés que sur la marque de 2-1.

Le lendemain, Fraiture a repris goût à la victoire à l'occasion de la venue du voisin de Mont. Une victoire 4-1 qui permet aux Sprimontois de distancer leur adversaire du jour au classement, mais également de s'installer sur la troisième marche du podium en compagnie de My et Tilff. Cette dernière équipe a réalisé le festival du week-end en plantant onze buts à la JSN Ans. En sept rencontres, les Porais ont scoré à 34 reprises. Ils n'arrivent toutefois pas à trouver la carburation idéale lors des duels face aux équipes de tête.

My est le grand perdant de la huitième journée après son revers 3-2 à Neuville. Les Ferrusiens restent bien sur le podium, mais ils ont manqué une belle occasion d'occuper la deuxième place derrière Remouchamps. Neuville, qui a retrouvé le chemin du succès, peut aborder le duel à Magnée dans de bonnes conditions.

Magnée effectuait lui un court déplacement au FC Grivegnée (en photo), une formation nouvelle dans la compétition, mais déjà performante. "Nous nous attendions à une équipe solide, compacte, jouant en bloc derrière" explique Christian Pâques". Et, les impressions étaient bonnes puisque Grivegnée profitait d'un bon pressing pour ouvrir le score à la 42ème minute. "Notre gardien a fait un gros match puisqu'il sort trois occasions avant notre ouverture du score" abonde le mentor grivegnéen Serge Dumoulin.

En seconde période, changement de décor avec l'égalisation magnétoise signée par Yildirim Recayi. Les efforts des Fléronais seront récompensées en fin de match par un but de Salvatore Argento suite à un centre de Langner. "Une cinquième victoire d'affilée bonne pour le moral et notre classement, mais c'est la quatrième fois que nous devons courir après le score" avour Pâques. "Nous devons continuer à travailler. Félicitations à Grivegnée, une belle équipe, très disciplinée et qui a joué foot".

Serge Dumoulin était du même avais, "nous avons vu un superbe match. Nous avons eu l'occasion de faire 2-0, mais nous n'en avons pas profité. Bravo à mes joueurs, ils se sont donnés à fond et auraient mérité mieux. Mais, il ne faut surtout pas baisser les bras et rester positif".

Derrière Remouchamps, c'est Wandruzienne qui poursuit sa belle série de matches sans défaite. Un succès 3-6 obtenu à Vaux qui ne semble pas encore guéri malgré l'arrivée d'Alain Coenen aux commandes. Dans la colonne de droite au classement, Oneux et Ocquier se sont neutralisés 1-1. 

Wandruzienne sera au repos ce week-end tandis que Remouchamps devra se farcir un déplacement jamais évident à Mont. My-Fraiture et Magnée-Neuville promettent également d'être disputés.

 

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news