Klopp: "Je suis le Normal One"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Klopp: "Je suis le Normal One"
Photo: © photonews

Jürgen Klopp a signé à Liverpool ce vendredi. Lors de la conférence de presse pour sa présentation, l'entraineur allemand s'est auto-proclamé "The Normal One" en comparaison avec José Mourinho, le "Special One".

L'ancien entraineur du Borussia Dortmund a signé vendredi au club de Liverpool. Lors de sa conférence de presse, l'Allemand s'est exprimé avec beaucoup d'émotions sur le club qu'il va coacher et ses supporters. Le tout, en anglais !

"Excusez mon anglais un peu rouillé... Être ici est un immense honneur et quand j'étais venu avec le Borussia, je m'étais demandé ce qu'être entraîneur ici représenterait pour moi. Ce club est l'un des plus grands au monde, avec des fans incroyables qui vivent le football comme personne. C'est génial pour moi qui suis un romantique du football. Dire que ce matin, je me suis réveillé en tant que coach de Liverpool... C'est irréel !" a-t-il commencé.

Un équipe forte tactiquement et qui mouille le maillot

Jürgen Klopp

Avant la conférence de presse, il avait déjà déclaré sur le site du club: "Entraîneur de Liverpool, c'est juste le meilleur job du monde pour moi.Il faut insuffler une philosophie de jeu à votre équipe qui ressemble à ce que vous êtes. C'est à dire forte tactiquement et qui mouille le maillot. Nous allons jouer un football plaisant, car c'est important que Liverpool développe ce style."

Penser au football et pas à l'argent

Jürgen Klopp

Jürgen Klopp admet que les joueurs doivent changer de mentalité et avoir "confiance en eux"  et ne pas rester dans le doute. Il a ensuite expliqué qu'il faut "uniquement penser au football et pas à l'argent".

Concernant les transferts, ce qui avait fait défaut à Brendan Rodgers, Klopp veut tout contrôler. "Nous avons besoin de la cellule de recrutement mais j'aurai le dernier mot sur tous les transferts"

Après la Bundesliga, l'Allemand va découvrir le championnat anglais, un honneur. "C'était le bon moment pour découvrir la Premier League, un des Championnats les plus difficiles au monde."

Le titre dans 3 ans ? Bonne question !

Jürgen Klopp

Il a ensuite parlé de ses ambitions. "Le titre dans les trois ans ? Bonne question ! Donnez-nous du temps, vous avez vu la concurrence ? Mais je pense que dans quatre ans, on aura gagné au moins un titre."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news