Une titularisation est-elle en vue pour Vince The Prince ?

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Une titularisation est-elle en vue pour Vince The Prince ?
Photo: © photonews

En tribunes face à Andorre, le capitaine de l'équipe nationale belge, Vincent Kompany, devrait, selon toute vraisemblance, débuter ce mardi soir contre Israël. "S'il joue, ça lui fera du bien", a déclaré hier Marc Wilmots en conférence de presse.

Par Kevin Jonckheere à Bruxelles,

On sait tous à quel point Vincent Kompany aimerait fêter la qualification des Diables Rouges pour l'Euro 2016 sur le terrain avec ses coéquipiers ce soir dans le stade Roi Baudouin. Et le sélectionneur national, Marc Wilmots, a tenu à rassurer tout le monde. "Il s'entraîne, il se sent bien et il est prêt", a fait savoir Wilmots mercredi en conférence de presse.

Je n'ai pas à demander aux clubs si je peux utiliser des joueurs

Marc Wilmots

Une titularisation de Kompany qui ne devrait pas plaire à son club de Manchester City puisque la rencontre de ce soir n'a quasi plus aucun enjeu. "S'il joue, ça fera du bien à lui et à City. Je n'ai pas à demander aux clubs si je peux utiliser des joueurs ou non".

Le coach national ne peut, par contre, pas en dire autant du défenseur central de Galatasaray, Jason Denayer. "Denayer sera en tribunes mardi soir. Il est blessé au genou et je ne veux prendre aucun risque".

Zahavi, c'est clairement le joueur à surveiller

Marc Wilmots

Un Kompany dans le 11 de base pourrait donc être très utile face à l'homme fort de la sélection israélienne, Eran Zahavi. "Ce joueur me pose des problèmes. Il bouge bien dans les intervalles, s'infiltre et est très fort techniquement. C'est clairement le joueur à surveiller. Je dois trouver une solution pour le contenir", a ajouté Wilmots.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news