P4G: Houtain B profite du faux-pas de Vottem B

Olivier Baute
| 0 réaction
P4G: Houtain B profite du faux-pas de Vottem B
Photo: © SC

Le score fleuve de la neuvième journée est tombé à Lixhe B, vainqueur 14-0 de Queue-du-Bois B.

En guise d'apéro, les amateurs de la P4G se sont retrouvés à Fléron ou l'équipe du Royal Star défiait la jeune équipe d'Houtain B. Après un round d'observation, les visiteurs prenaient le dessus sur la rencontre et rentraient aux vestiaires avec un avantage de deux buts au marquoir, des réalisations signées Ngondé et Taormina. A la reprise, Fléron prenait la possession du ballon, mais c'est Houtain B qui tuait le match sur une contre-attaque pour sceller le score à 0-3.

"A noter, la bonne prestation de l'arbitre, en l'occurence mon adjoint Manuel Haine qui a pris le sifflet en l'absence de l'arbitre désigné" explique Vincent Loix, heureux de ce troisième succès d'affilée de ses troupes. "Travail et sérieux aux entrainements sont les maitres mots our construire l'avenir de cette équipe. Cette première place, même si elle est symbolique vu que nos adversaires n'ont pas le même nombre de matches, doit être une source de motivation dans les semaines à venir" poursuit le mentor houtinois. La prochaine échéance étant fixée dans dix jours avec un déplacement périlleux à Vottem. 

Le lendemain, le Racing Vottem B trébuchait de manière étonnante lors la venue de Cheratte B, partageant l'enjeu 2-2. Tout bénéfice pour Herstal B et Lixhe B qui prennent la troisième place du podium avec quinze points en sept matches. Les Visétois n'ont pas fait dans le détail face à Queue-du-Bois B, s'imposant 14-0 alors que les Armuriers prenaient la mesure de Saive B sur la marque de 4-2.

Le cinquième classé, Trooz B, était au repos pour la deuxième fois en trois journée. Les riverains de la Vesdre voient Oupeye les rejoindre à cette position grâce à son large succès 4-0 face à Cheratte B. Le Milanello B, qui avait débuté le championnat sur les chapeaux de roues, fait du surplace suite au revers connu à Jupille B sur la marque folklorique de 7-4.

Houtain B sera donc à son tour au repos ce week-end. Le match à suivre sera Trooz B contre Herstal B. Vottem B se rendra lui à Wandruzienne B alors que Saive B en découdra avec Lixhe B.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news