P3B: Oupeye ne lache rien, Ferrières non plus

Olivier Baute
| 0 réaction
P3B: Oupeye ne lache rien, Ferrières non plus
Photo: © SC

Cinq victoires à l'extérieur lors de cette quatorzième journée. A noter, le beau succès de Pontisse à Strée et un hold-up sur les hauteurs de Grivegnée.

Les Herstaliens, qui possèdent la meilleure division offensive de la série, ont dû inscrire quatre buts pour s'imposer chez les Hutois. Du coup, Pontisse confirme son statut de troisième face à une formation qui aurait pu revendiquer ce statut en cas de succès. Strée restait sur deux succès alors que Pontisse avait été surpris sur ses terres dimanche dernier face à Esneux. Autre succès à l'extérieur, celui de Harzé à Anthisnes sur la marque de 0-1. Les Aqualiens ont remporté huit de leurs dix dernières rencontres et se retrouvent quatrièmes au classement!
 

Une équipe très bien rôdée et mieux organisée que nous - Adriano Sebastiao (Bressoux)

"Une équipe très bien rôdée et mieux organisée que nous" argumente Adriano Sebastiao après le revers 1-4 face à Roclenge. "Nous n'arrivons pas à enchainer les bonnes prestations. Dimanche à Harzé, nous faisons un match de feu et ici c'était le néant". Le score était de 0-3 après un quart d'heure, Roclenge s'est contenté de gérer son avantage par la suite.

Esneux rejoint Strée à la sixième place suite à son partage 1-1 face à Fraiture Sport. "Une mi-temps pour chaque équipe" concède Fabrice Pavone. "Nous égalisons sur une belle combinaison et avons plus occasions avant la pause dont une frappe de Marquez sur la latte. Mais, notre deuxième période aura été catastrophique avec un grand Nuno pour préserver le 1-1. Aligné à la place de Marzo afin de le remercier pour son excellente mentalité, il a notamment arrêté un penalty. En fin de match, nous avons deux occasions, mais cela aurait été un hold-up. Nous irons à Harzé sans Saur suspendu".

 

Une victoire un peu volée - J-M. Kowalski (UCE Liège B)

L'UCE Liège B a remporté son duel face à Beaufays B. "Une victoire un peu volée" lance d'entrée Jean-Michel Kowalski. "L'équipe était totalement remaniée en raison de nombreux forfaits. Face à une équipe dominante au niveau de la possession, nous avons compensé avec une saine agressivité dans les duels. Cela a fonctionné et nous avons inscrit un but totalement inattendu en fin de rencontre alors que Beaufays butait sur notre gardien. Pour la première fois, nous ne prenons pas de buts dans un match, à signaler!

A Ouffet aussi, on grapille. Face à Poulseur, les Condrusiens ne sont pas tombés dans la facilité, s'imposant 6-0. Un succès qui permet aux orange et noir de comptabiliser 14 points, dont dix obtenus lors des six dernières rencontres. Du coup, Ouffet met le Croatia Wandre à neuf points.

La quinzième et dernière journée du premier tour offre un Poulseur-Croatia qui pourrait permettre aux Liégeois de diminuer l'écart avec ses devanciers. Dans le haut du tableau, Harzé et Esneux s'affrontent alors que Ferrières devra se méfier de la bête blessée Bressoux. Le Condroz aura lui les yeux attirés par le duel entre Fraiture et Strée.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news