4B: le CS Juprelle joue un vilain tour à Saint-Pholien, le MCS reprend la tête

Olivier Baute
| 0 réaction
4B: le CS Juprelle joue un vilain tour à Saint-Pholien, le MCS reprend la tête
Photo: © SC

La quatorzième journée a apporté une surprise et un nouveau match arrêté.

Haccourt a donc signé son sixième succès de rang en s'imposant 2-7 au Racing Vottem. Les Cimentiers poursuivent donc leur série de matches sans défaite à dix et s'installent à la deuxième place à un point du MCS Liège, victorieux de Fragnée sur la marque de 0-2. Et la donne aurait pu être différente puisque Fragnée a tenu tête au leader ce mercredi.

"Après la prestation catastrophique de dimanche, j'attendais de mes joueurs une réaction" expose le Fragnétois Bernard Louis. "Et, je n'ai vraiment pas été déçu. En première période, nous n'avons laissé aucune occasion franche au MCS et avons même eu une grosse possibilité d'ouvrir le score. Après la pause, nous avons conservé notre organisation jusqu'à la 82ème et un penalty justifié pour les visiteurs. Mon gardien Yohan Mosca a arrêté l'essai et nous avons gardé espoir durant deux minutes, mais le numéro 11 adverse, excellent tout au long du match, mais bien muselé, s'est infiltré dans ma défense pour faire 0-1. Nous prendrons un second but à la 89ème et aurions pu obtenir à notre tour un penalty, mais cela n'aurait rien changé au bilan comptable".

"Aujourd'hui, je peux dire que je suis fier de mes joueurs" rajoute Bernard Louis. "Ils ont montré qu'ils pouvaient rivaliser avec un des tenors. Il manque juste la concrétisation, félicitations à ces jeunes joueurs qui ne baissent pas les bras malgré le classement. J'ose espérer que nous serons l'équipe du deuxième tour et pourquoi pas un tenor la saison prochaine".

La veille, Saint-Pholien a été contraint au partage au CS Juprelle, laissant ainsi le leadership au MCS Liège. Le duel entre Hermalle et Fouron est lui tombé dans les mains des visiteurs qui rejoignent leur adversaire du jour en quatrième position. Fouron possède également la meilleure défense de la série avec le leader. La rencontre entre Glons et Slins n'a eu de match que le nom au vu de la domination visiteuse. Le coach glontois est rentré chez lui avant la fin du match soldé sur le score de 0-9. Glons semble être retombé dans ses travers et la saison risque d'être longue pour cette équipe si une remise en question n'est pas à l'ordre du jour.

Au Thier à Liège, on a repris goût à la victoire à l'occasion du déplacement à Cheratte remporté 1-5. Un succès qui fait suite à trois revers d'affilée et qui relance la JS dans la course aux accessits.

Le match entre l'Olympique Vottem et Ellas Liège se jouera devant le comité provincial, l'homme en noir, se sentant menacé, ayant décidé de mettre un terme aux débats juste avant le coup de sifflet final. Un joueur visiteur nous a fait le topo de la rencontre. "L'arbitre a dégainé un peu trop facilement les cartes. douze jaunes dont deux rouges sur tout le match. Le score est resté vierge jusqu'à la pause. Nous avons ouvert le score à l'heure de jeu et les visités ont égalisé sur un cafouillage dix minutes plus tard. Un de nos défenseurs a été exclu à la 91ème et a demandé des explications à l'arbitre qui a mis fin à la rencontre, se sentant en danger". Du côté de l'Olympique, Yves Terrade regrette surtout de voir le nom de son club associé à ce match arrêté.

Montagnarde était au repos et reprendra la compétition dimanche avec la venue de Fragnée. Le MCS défendra sa position de leader face à Hermalle où Roland Geurts attend une réaction de ses joueurs. Haccourt recevra Glons tandis que Saint-Pholien passe son tour.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news