3B: Harzé trébuche, les premiers assurent!

Olivier Baute
| 0 réaction
3B: Harzé trébuche, les premiers assurent!
Photo: © SC

Pontisse et Beaufays B ont soigné leur goal-average lors de la quinzième journée, mais c'est toujours Oupeye qui mène le bal d'une belle manière.

Ce dernière journée du premier tour offrait un duel entre les deux derniers classés, Poulseur et Wandre. Il n'y a pas eu de miracle en bord d'Ourthe, la lanterne rouge, même si elle a inscrit deux buts, a dû s'avouer vaincue face à sa devancière sur la marque de 2-4. Le Croatia revient du coup à deux points d'Anthisnes et peut conserver de l'espoir pour le maintien. Toutefois, la prochaine mission s'avère difficile puisque les Mosans se rendront chez le leader invaincu Oupeye. Au match aller, disputé le 16 août, les deux équipes avaient partagé l'enjeu 0-0.

Oupeye a bien maitrisé la venue d'Ouffet et termine donc ce premier tour avec le titre d'équipe invaincue, une performance unique parmi les trois premiers échelons du football provincial liégeois (Huccorgne et les équipes B de Verlaine, Minerois, Hombourg et Malmedy ont réalisé cette même performance en P4). Les hommes de Claudio Di Vito ont remporté leur duel face aux Condrusiens sur le score de 3-0 et conservent quatre points d'avance sur Ferrières, vainqueur dans le même temps de Bressoux 4-0.
 

Que faire face à un superbe duo d'attaque Pieroni-Dreezen - J-M. Kowalski (UCE Liège B)

Derrière les deux premiers, Pontisse a pris le meilleur sur l'UCE Liège B 4-0 et confirme sa troisième place à quatre points de Ferrières. Les Herstaliens ont préparé de belle manière le match face à Beaufays B, qui mettra face à face les deux meilleures divisions offensives de la série. Le spectacle devrait être présent, Beaufays B ayant également affuté son sens du but en s'imposant 6-2 face à Chênée B, un résultant qui permet aux Mauves de retrouver la huitième place.

A Pontisse, Jean-Michel Kowalski admettait sans peine la domination de son adversaire. "Une défaite lourde face à une équipe qui s'est donné les moyens de jouer le titre. Le réalisme a fait la différence avec quatre buts en cinq occasions créées. Que faire face à un superbe duo d'attaque Pieroni-Dreezen". Le mentor de l'UCE B tire un bilan positif à mi-championnat, "nous avons 22 points à notre actif, je suis très fier de mes gars. Pour une équipe que certains pointaient comme un futur oiseau pour le chat, nous ne sommes pas si mals et nous allons encore grandir! Au-delà des points, je suis relativement satisfait du football que nous tentons de déployer. Nous sommes encore parfois naïfs, mais nous prenons du plaisir à évoluer ensemble. Et je crois qu'il s'agit là du but recherché par tout sportif".
 

J'en profite pour remercier la famille Labasse qui se dévoue pour maintenir un club dans le village - F. Pavone (Esneux)

Le grand perdant du week-end est en fait Harzé qui a dû admettre la supériorité d'Esneux 1-2. Pourtant, les Aqualiens ont mené dans ce match qui s'est joué en seconde période. Alors qu'Esneux aurait pu prétendre à un avantage au terme du premier acte, Simon plaçait sa tête sur un coup-franc botté par Cremasco. Marzo, de retour sur ses anciennes terres, sauvait alors les meubles pour Esneux qui ira chercher la victoire dans les vingt dernières minutes.

Nicolay, sur une belle ouverture de Fontaine, profitait d'une mésentente entre Pinchart et un de ses défenseurs pour égaliser avant que Francescangeli, à peine monté au jeu et de retour sur les pelouses après une absence de quatre semaines, ne place à son tour une tête décroisée. En toute fin de match, Harzé avait l'occasion du partage, mais Christ manquait cette opportunité. 

Fabrice Pavone saluait son groupe et le kop pour ce nouveau succès. "Après notre victoire 1-2 le dimanche précédent à Pontisse, nous gagnons sur le même score chez le quatrième! Je suis très fier de mes gars, nous voici cinquièmes malgré la perte de plusieurs joueurs importants suite à blessures sévères. Trois défaites sur quinze rencontres et nous sommes toujours qualifiés pour les huitièmes de finale de la coupe!".

Le coach esneutois apprécie également la reconnaissance de ses pairs. "Les félicitations par rapport au boulot accompli par mon équipe et moi-même est remarqué. Nous revenons de loin, pour rappel, il y a un an, Esneux était dernier dans cette même série. J'en profite pour remercier la famille Labasse qui se dévoue pour maintenir un club dans le village. Sans eux, il n'y en aurait plus".

Dans le Condroz, se disputait le derby entre Fraiture Sport et Strée. Il est tombé dans l'escarcelle des visiteurs sur la marque de 0-2. Du coup, les Stratois réintègrent le top 5 avant de se déplacer à Harzé dans le cadre du premier match du second tour. Anthisnes, malgré le récent changement d'entraineur, n'est pas encore parvenu à redresser la barre, s'inclinant 4-2 à Roclenge-Wonck.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news