4B: Fouron dans une bonne passe, Haccourt aussi!

Olivier Baute
| 0 réaction
4B: Fouron dans une bonne passe, Haccourt aussi!
Photo: © SC

Saint-Pholien au repos, le leader MCS fait la bonne affaire du jour. Par contre à Glons, cela devient assez difficile.

Un revers 7-2 à Haccourt a cloturé le premier tour de Glons. L'équipe occupe la dernière place de cette série B et se retrouve depuis quelques jours sans entraineur après l'abdication du coach la semaine dernière. Du côté d'Haccourt, titulaire d'une série de onze matches sans défaite en cours, on s'apprête à présent à retrouver sur sa route les quatre formations affrontées en début de championnat avec un goût de revanche dans l'air. Le duel face au Thier à Liège, en pleine déconfiture, vaudra le coup d'oeil ce dimanche.

Cette équipe du Thier à Liège s'est inclinée 3-1 à Slins dimanche. Après avoir manqué la première tranche d'un fifrelin, le Thier fait un étrange surplace qui met en péril la suite de sa saison. Slins, fort de ses trois dernières victoires d'affilée, attend à présent le voisin du CS Juprelle de pied ferme. Le CS est également en méforme depuis quelques matches et a dû admettre la supériorité de Cheratte dimanche, les Visétois s'imposant 5-2.

Cheratte et Slins qui remontent, un constat qui vaut aussi pour Montagnarde, victorieux de Fragnée sur le score arsenal de 1-0. "Les semaines passent et se ressemblent" concède le Fragnétois Bernard Louis. "Ce dimanche, après deux minutes de jeu, un de mes médians fait une passe en retrait, ne voyant pas un adversaire. Montagnarde en profitera pour inscrire l'unique but du match. Mon équipe n'a pas paniqué, s'est créée quelques oppportunités, mais la concrétisation aura fait défaut tout le match. Nous avons dominé, mais sans jamais parvenir à égaliser. Voici quatre matches que nous méritons quelque chose et nous ne ramenons rien! Il faut continuer et surtout marquer!"

Voici Montagnarde à la septième place à deux points du cinquième Hermalle, son prochain adversaire! L'équipe de Roland Geurts, qui attendait une réaction de ses joueurs, s'est inclinée 1-0 chez le leader MCS Liège. 32 points en 13 rencontres pour le leader qui ne lache plus rien depuis six rencontres. Le prochain duel face à Fouron fera office de tête d'affiche de la 16ème journée dimanche. Car l'Avenir surfe aussi sur une belle vague de résultats et a dynamité la pauvre équipe de l'Olympique Vottem ce dimanche.

"Nous avons oublié de jouer ce dimanche" explique déçu le coach olympien Yves Terrade qui se dévoue corps et âme pour son club. "Un groupe méconnaissable. Il n'a existé qu'une seule équipe en première période, Fouron. Malgré des arrêts de Pirard, nous prenons six buts en 37 minutes. En deuxième période, nous avons eu quelques actions, Croymans sauvant l'honneur sur une passe de Layachi. Fouron aurait encore pu saler plus l'addition".

L'Olympique Vottem se retrouve 13ème en compagnie du voisin du Racing qui s'est imposé à Ellas 2-4. Un résultat forgé dans le premier quart d'heure de chaque période puisque le marquoir affichait 0-2 après six minutes et que Vottem portait le score à 1-4 à la 57ème. M. Sauvage et Louvrier ont inscrit les buts d'une équipe grecque retombée dans ses travers et qui doit se remettre en selle si elle ne veut pas manquer le tour final en fin de saison.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news