4B: Saint-Pholien cartonne, Haccourt affole

Olivier Baute
| 0 réaction
4B: Saint-Pholien cartonne, Haccourt affole
Photo: © SC

Le leader MCS fait lui le ménage en mettant Fouron à sept points après son succès 2-0. Le derby vottemois est une nouvelles fois revenu à l'Olympique.

Accroché 1-1 à Fouron lors du match d'ouverture, le MCS Liège n'a pas reproduit la même performance dimanche en s'imposant 2-0. Le MCS poursuit donc sa belle série de huit matches sans défaite tout en écartant un adversaire dans la course au titre. L'Avenir voit lui sa série stoppée et doit à présent se concentrer sur Montagnarde qui a également connu la défaite ce week-end face à Hermalle, s'inclinant sur la marque de 2-3.

Derrière le MCS, Haccourt ne freine pas et continue sa course poursuite grâce à son succès 2-1 face au Thier à Liège. Les Cimentiers en sont eux à douze rencontres d'affilée sans défaite, mais surtout une série de huit succès de rang. Le CS Juprelle, qui avait remporté le match aller en terre bassi-mosane, sait à quoi s'en tenir dimanche. Une formation juprelloise qui fait partie des victimes du réveil du voisin de Slins, une nouvelle fois victorieux ce dimanche.

Le score fou de la seizième journée est tombé dans le match Saint-Pholien-Fragnée, soldé sur la marque de 9-0 en faveur de l'équipe locale qui remonte du coup sur la troisième marche du podium à trois points du leader MCS. Le prochain match du club du président Mellal sera à Hermalle, autre formation en regain de forme. 

A Vottem, depuis cette année et la création de l'Olympique, on reparle à nouveau derby. Et, le petit dernier n'a pas mis beaucoup de temps pour apprendre ses leçons. Dimanche, le déplacement au Racing a été marqué par le suspens.

L'équipe locale forçait Godin à un premier arrêt, mais Croymans ripostait par une transversale dans les pieds de S. Saint-Remy qui ouvrait le score. Le Racing, piqué, égalisait toutefois rapidement par Banza-Lubobo. Dix minutes de jeu et déjà deux buts, le derby tenait ses promesses. A la 22ème, D. Saint-Remy était accroché dans le rectangle par le gardien adverse, Croymans se chargeait de la sentence.

Les occasions fusaient de part et d'autre jusqu'à la pause, mais sans but. A la reprise, le Racing égalisait, Godin étant surpris par un faux-rebond. Les locaux poursuivent sur leur lancée, mais se heurtent au mur olympien alors que Croymans, lancé par Janssen, frappait le poteau avant de suivre et faire le break. Le même Croymans, signait son troisième but du jour sur un assist de Graillet. Les dernières occasions ne permettront plus au score d'évoluer.

Ce succès permet à l'Olympique de reprendre ses distances avec son rival du jour avant la venue du MCS Liège dimanche. Dans le dernier match de ce 22 novembre, face à Glons, Ellas Liège avait l'opportunité de faire oublier ses dernières performances en demi-teinte. En raison d'un arrangement en début de saison, cette rencontre se déroulait sur la pelouse glontoise. La lanterne rouge se présentait à dix sur la pelouse et se voyait menée 2-0 après 25 minutes suite à deux penalties transformés par Gangemi. Mieux, à la 40, Louvrier offrait un avantage de trois buts à Ellas.

La messe semblait dite, mais Donnai, un ancien d'ellas, profitait d'un manque de marquage pour réduire l'écart. A la reprise, le même joueur transformait un penalty. A dix contre onze, Glons ne désarmait pas et se retrouvait même à neuf suite à une carte rouge. Malgré tout, Donnai trouvait une troisième fois la faille peu après l'heure de jeu. Lai était renvoyé aux vestiaires poru deux cartes jaunes alors qu'Ellas n'arrivait pas à retrouver son foot et offrait littéralement à Glons son premier point de la saison.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news