Elabdellaoui, joueur norvégien de l'année

Olivier Baute
| 0 réaction
Elabdellaoui, joueur norvégien de l'année
Photo: © SC

Le défenseur d'origine marocaine succède à des joueurs tels que Tor Andre Flo, Ole Gunnar Solskjaer ou Henning Berg.

Il n'est pas si loin le temps où la Norvège battait le Brésil en phase finale de la Coupe du Monde. 17 ans plus tard, le pays nordique est toujours à la recherche de son second souffle, ne parvenant plus à retrouver le niveau des années 90. Il y a bien le précoce Martin Odegaard qui attire toutes les attentions depuis son passage au Real Madrid, mais les Vikings ne parviennent plus à enflammer les pelouses.

Pour preuve, la récente élimination face à la Hongrie lors des barrages de l'Euro. Rosenborg a retrouvé le chemin du titre cette année au détriment de Molde et représentera la Norvège lors des prochains tours qualificatifs de Champions League. Le championnat terminé, l'heure était à l'élection du joueur norvégien de l'année et c'est Omar Elabdellaoui qui a décroché la timbale. Le défenseur latéral de l'Olympiakos, formé à Manchester City et passé par Feyenoord et Braunschweig avant de rejoindre la Grèce, voit ainsi sa progression récompensée.

Omar Elabdellaoui est âgé de 23 ans et est d'origine marocaine. Il comptabilise 21 sélections en équipe nationale. Mardi, il était présent sur la pelouse du Bayern en Champions League, ne pouvant rien faire face à la furia des Bavarois, vainqueurs 4-0. L'Olympiakos jouera sa qualification lors du dernier match de poule face à Arsenal. Les Grecs sont déjà assurés de participer à l'Europa League en cas de résultat défavoble face aux Gunners.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news