Marquer sur le buzzer, une spécialité belge

Julien Denoël
| 0 réaction
Marquer sur le buzzer, une spécialité belge
Photo: © SC

Contre Lyon, Coulibaly a délivré les Buffalos à la dernière seconde. Un but sur le fil qui offre aux Gantois l’assurance de passer l’hiver. Mieux, les champions de Belgique peuvent encore croire à une qualification pour les 1/8e de finale.

Arracher le partage ou la victoire dans les derniers instants du match sur la scène européenne, s’il fallait désigner un champion du style, ce serait sans conteste le Standard de Liège.

Sur les 10 dernières années (et un peu plus même), les Liégeois ont déjà fait le coup 4 fois. 4 buts qui ont frappé les esprits pour rentrer à jamais dans l’histoire comme Coulibaly l’a fait hier soir.

Bochum – Standard : 1-1 (Curbelo, 92e)

Après le 0-0 à l’aller, ce match retour du premier tour de la Coupe UEFA 2004-2005 va voir le Standard réaliser un véritable exploit. Ce 30 septembre 2004, les Rouches parviennent à égaliser via Wiston Curbelo. Un joli but qui propulsait le club dans la phase de poules.


Bochum - Standard (2004-2005) par RSCLFANS_BE

Standard – Parme : 2-1 (Garbini, 96e)

Dans la même campagne européenne, le matricule 16 reçoit Parme dans la phase de poules. Les Italiens sont les favoris du groupe et ouvrent logiquement la marque. Mais Geraerts égalise avant que Michel Garbini n’offre le 2-1 d’un coup franc puissant à la 96e minute ! Dommage que le Standard se soit fait latter 1-7 par Bilbao lors de la dernière journée…


Standard - Parme (2004-2005) par RSCLFANS_BE

AZ – Standard : 1-1 (Traoré, 91e)

Alors qu’il avait frôlé l’exploit de la qualification pour les poules de la Champions League contre Liverpool en 2008, la saison suivante fût la bonne. Dans un groupe avec Arsenal, l’AZ et l’Olympiakos, ce n’était pas évident. Chez les Néerlandais, champions des Pays-Bas, le partage arraché via Traoré à la 91e sera très important.

Standard – AZ : 1-1 (Bolat, 95e)

De tous, c’est probablement le goal qui a le plus marqué les esprits, et pour cause ! Premièrement, c’est le gardien, Bolat, qui égalise. Ensuite, c’est un but qui envoie le Standard en Coupe UEFA où il atteindra les ¼ de finale. On ne se lasse pas de le revoir, que ce soit avec les commentaires TV de RTL ou les radios de Vivacité.


SinanBolat 90+5 Standard-Az 1-1 par tahamata_47

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news