Le Zenit veut affronter La Gantoise sur terrain neutre!

Le Zenit veut affronter La Gantoise sur terrain neutre!
Photo: © photonews

Les Russes protestent contre la demande du bourgmestre de Gand, qui a demandé l'interdiction de déplacement des supporters du Zenit.

La raison invoquée par Daniel Termont, bourgmestre de la ville, est assez étonnante: en raison de la grande communauté turque de Gand, il considère que l'incident récent entre la Turquie et la Russie (l'avion russe abattu par la Turquie) rendrait le déplacement de supporters du Zenit dangereux.

La direction du club russe s'offusque, et demande à ce que le match soit dès lors joué sur terrain neutre. La Fédération russe elle-même intervient: "Si les autorités de la Ville ne sont pas prêtes à assurer la sécurité, il faudra alors déplacer le match sur un terrain neutre. J'ai déjà envoyé ce vendredi un message en ce sens à l'UEFA", explique Vitaly Mutsko, président de la Fédération russe.

Le propriétaire du Zenit, Gazprom, est un des sponsors majeurs de l'UEFA... et un des actionnaires de Gand également. On doute donc que le géant russe du gaz voie d'un bon oeil ce conflit...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news