Guillaume Hubert assume son erreur : "Le deuxième but de l’Essevee est pour ma pomme"

Edgar Makanga
Edgar Makanga depuis Waregem (Regenboogstadion)
| 0 réaction
Guillaume Hubert assume son erreur : "Le deuxième but de l’Essevee est pour ma pomme"
Photo: © photonews

Vendredi soir (20h30), en match avancé de la 17e journée de Jupiler Pro League, le Standard de Liège - privé de ses fervents supporters - s’est imposé sur la pelouse de Zulte Waregem (2-3), au terme d’une partie ennuyante en première période mais spectaculaire en seconde armure.

"Si on veut se rapprocher des playoffs 1, cela passe par des succès à l’extérieur", estimait Guillaume Hubert, titulaire pour la sixième fois consécutive dans la cage du Standard de Liège.

"Les deux buts encaissés étaient toutefois évitables. Il faudra regarder et analyser cela calmement", poursuivait le portier liégeois de 21 ans, qui assumait ses responsabilités sur le coup franc de Bryan Verboom (87e, 2-3).

Tel un Luis Arconada en 1984, Guillaume Hubert laissait filer le ballon entre ses jambes.

"Le deuxième but de l’Essevee est pour ma pomme. Je n’ai pas vu le ballon arriver et il est passé entre mes jambes. Il s'agit d'une grosse erreur mais heureusement, elle n'a pas porté à conséquence. Cela arrive à tout le monde. Mais par la suite, je me suis bien ressaisi, en évitant une balle de 3-3 à la 90e minute."

Malgré la première erreur de sa jeune carrière, le dernier rempart de Sclessin est à nouveau à créditer d'une excellente rencontre, avec trois arrêts décisifs, notamment en seconde période. En fin de match, Hubert a fait même montre d'une grande expérience dans la gestion de la montre, frustrant ainsi les joueurs locaux.

"Cela fait partie du jeu. Tous les gardiens font cela en Belgique", souriait l'intéressé, qui a du coup écopé du premier avertissement de sa carrière professionnelle.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news