Le Standard aurait pu tout perdre à 9 contre 11 : "Et ce ne sont pas les plus jeunes qui ont été exclus"

Edgar Makanga
Edgar Makanga depuis Waregem (Regenboogstadion)
| 0 réaction
Le Standard aurait pu tout perdre à 9 contre 11 : "Et ce ne sont pas les plus jeunes qui ont été exclus"
Photo: © photonews

Vendredi soir (20h30), en match avancé de la 17e journée de Jupiler Pro League, le Standard de Liège - privé de ses fervents supporters - s’est imposé sur la pelouse de Zulte Waregem (2-3). Et ce, en dépit des exclusions stupides d’Adrien Trebel (64e) et de Réginal Goreux (86e).

"Il s’agit d’un match au scénario particulier. Il y a quelques semaines, nous aurions certainement perdu ce genre de rencontres", estimait Matthieu Dossevi, auteur du troisième but du Standard de Liège. "L’équipe grandit et ce genre de victoires va davantage forger l’esprit du groupe."

Le médian offensif franco-togolais avait une pensée pour les fans liégeois privés de ce déplacement : "Le fait de jouer sans notre public fut une motivation supplémentaire. Nous avons ramené une belle victoire au club et à nos supporters restés à Liège."

L’arbitre n’a pas été bon mais nous nous sommes mis en difficulté nous-mêmes"

Matthieu Dossevi, médian offensif

Malgré trois buts inscrits en déplacement, les Rouches auraient pu repartir bredouille du Regenboogstadion, en raison de deux stupides exclusions.

"L’arbitre n’a pas été bon mais nous nous sommes mis en difficulté nous-mêmes. En plus, ce ne sont pas les plus jeunes qui ont été exclus", ajoute Matthieu Dossevi, en faisant référence aux cartes rouges d'Adrien Trebel (64e) et de Réginal Goreux (86e). "Nous avons été mis sous pression jusqu’au bout mais avec des circonstances atténuantes puisque nous avons terminé la rencontre à neuf contre onze."

Avec son bilan de 13/18, le Standard de Liège redevient un candidat crédible aux playoffs 1.

"On ne regarde pas trop le classement mais ces trois points décrochés sur la pelouse de Zulte Waregem nous permettent de rester dans le bon wagon pour accrocher les playoffs 1", ajoute le milieu de terrain de 27 ans. "Mais pour atteindre le Top 6, il faudra continuer à enchaîner les victoires."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news