Mezague : "Un mois de décembre important pour Mouscron"

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis le Stayen
| 0 réaction
Mezague : "Un mois de décembre important pour Mouscron"
Photo: © photonews

Grâce à sa victoire à Saint-Trond, l'équipe de Janevski prend ses distances avec OHL et Westerlo, qui ferment la marche. Cette saison, les écarts sont minces entre les différentes équipes et Mouscron devra répondre présent en cette fin d'année face à des concurrents directs.

Quelques victoires et la zone rouge semble loin derrière, le Standard en est le meilleur exemple. Mais des équipes comme Mouscron doivent enchaîner les résultats pour tenir la distance. Le bas du Top 6 n'est alors pas loin mais le maintien reste l'objectif principal. "On veut l'assurer le plus rapidement possible", lache Teddy Mezague après le match. "Le mois de décembre sera important car nous affrontons beaucoup de concurrents directs."

Le Standard pour terminer l'année

En effet, c'est Malines, à égalité de points, qui se déplacera au Cannonier le week-end prochain. Même si d'abord, OHL, en Coupe, sera au programme. Ensuite, les Hurlus feront un déplacement court mais difficile à Courtrai, actuellement dans le Top 6. Ce avant de recevoir Waasland-Beveren, juste devant. Après Noël, c'est un déplacement au Standard qui est prévu avant la trêve.

Une seule équipe avait gagné ici avant nous

"Il ne faut pas s'enflammer après ce match, tout peut aller vite dans un sens comme dans l'autre. Mais cette victoire n'est pas illogique. Et peu d'équipes viennent s'imposer ici, seul Waasland-Beveren l'avait fait avant nous. Il n'y a pas eu du beau spectacle, mais l'important ce sont les trois points."

Pour la deuxième fois de la saison, Mouscron a tenu le zéro derrière. Le Limbourg réussit clairement bien à cette équipe après le 0-4 à Genk. "Ce n'était pas facile de défendre avec le vent qui soufflait si fort. Il a tourné et on l'a eu les deux mi-temps contre nous. C'est une victoire en plus pour moi, Noé Dussenne et Vagner."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news