Le Diablomètre de Walfoot: De Bruyne énorme, Batshuayi toujours là

Le Diablomètre de Walfoot: De Bruyne énorme, Batshuayi toujours là
Photo: © photonews

Les semaines se suivent et se ressemblent presque pour nos Diables. Ceux qui brillent continuent de briller... et ceux qui ne brillent pas, hé bien, il y en a peu!

Ils restent au top

  • Kevin De Bruyne marche sur la Premier League

En fait, le championnat anglais, c'est fastoche. Ou en tout cas, c'est l'impression que ça donne quand on voit jouer Kevin De Bruyne, qui joue un peu comme si il était revenu à Genk et se faisait plaisir en play-offs 2. Un but, deux assists, des stats indécentes... KDB vise le titre de Player of the Year. Le premier à conquérir l'Angleterre depuis l'Allemagne. Prends ça, Adolf.

  • Moussa Dembélé, lui, se contente de marcher sur l'eau

Ne nous emballons pas: Moussa ne peut pas décemment garder un tel niveau toute la saison. Les adversaires des Diables risqueraient de porter plainte pour concurrence déloyale si on arrivait à l'Euro avec un milieu Nainggolan-Dembélé à ce niveau. Reste que le temps que ça dure, il faut en profiter, parce que pour le moment, Moussa réussit tout simplement tout ce qu'il entreprend, avec une facilité agaçante. Le plus beau crochet court vers l'avant de la planète football.

  • Michy Batshuayi enfile les perles

Non, il n'a pas fait un grand match contre Monaco, comme tout Marseille, au final. Mais Michy est encore impliqué directement dans deux des trois buts de l'OM, et en profite pour planter sa dixième rose. Bon, d'accord, son dixième pissenlit, au vu de l'esthétique globale. Mais on est curieux de savoir où en serait Marseille sans lui. Michel, lui, serait au chômage, ça, c'est certain.

En hausse

  • Eden Hazard relève la tête

Il  a commencé piano, mais a bien failli inscrire un bijou de reprise de volée. Mais même Mourinho l'a reconnu: c'était peut-être le meilleur match de la saison d'Eden pour l'instant. Le constat peut attrister, mais il faudra s'en contenter pour l'instant.

  • Maxime Lestienne, la lumière après le cauchemar

Il n'est pas encore vraiment un Diable, mais on lui souhaite vraiment d'y arriver. Et de laisser derrière la terrible période par laquelle il vient de passer pour retrouver le niveau impressionnant du début de saison. Maxime est de retour à l'entraînement, et après ce qu'il a vécu, c'est plus que ce qu'on espérait.

En baisse

  • Toby Alderweireld a fait un peu n'importe quoi

Si Eden et Moussa se sont mis en évidence dans le derby londonien de ce week-end, Toby, lui, a un peu coulé. Relances hasardeuses, interventions ratées: Alderweireld a donné des sueurs froides à son keep et lui a rappelé les sombres heures des Spurs, quand la défense rendait hommage aux Monty Pythons chaque semaine. Heureusement, ça n'a rien coûté à Tottenham, et c'est assez rare chez le Diable cette saison.

  • Coup de froid sur Witsel et Lombaerts

Le traquenard tchétchène. Nos deux "russes" se sont inclinés 4-1 au Terek Grozny. Et quand on joue 90 minutes dans ce genre de débâcle, on ne peut pas se cacher.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news