Analyse En Pro League, un changement d'entraîneur débouche sur une défaite

En Pro League, un changement d'entraîneur débouche sur une défaite
Photo: © photonews

Quand une direction change d'entraîneur, c'est pour gagner des matches. Mais cette saison en Pro League, c'est l'inverse qui se produit. Ils sont quatre à être passé par un baptême du feu assez douloureux.

Yannick Ferrera, Standard - Lokeren (0-1), le 13 septembre

Après le départ de Muslin, la direction du Standard confie son équipe à Yannick Ferrera. Pour sa première à la tête des Rouches, l'ancien entraîneur de Saint-Trond espérait mieux. Le Standard ne réussit pas sa prestation offensive, mais en plus se fait surprendre dans les dernières minutes par un but de Maric. Bob Peeters sauve sa tête à Sclessin, du moins temporairement.

Georges Leekens, Lokeren - La Gantoise (1-2), le 25 octobre

Bob Peeters a fini par être viré, après une victoire importante à Westerlo. Son successeur, Georges Leekens, est intronisé dans la foulée et pour son retour au Daknam, il doit se farcir le champion en titre: La Gantoise. Il n'y a pas de miracle pour Lokeren, qui s'incline sur des buts de Raman et de Neto. Le but de Miric en seconde période n'y fera rien: Long Couteau est aussi battu pour sa première.

Emilio Ferrera, Anderlecht - OHL (3-2), le 29 novembre

Jacky Mathijssen n'avait plus le vestiaire derrière lui, il a pris la porte. Pour le remplacer, c'est Emilio Ferrera qui a été choisi, et comme baptême du feu il doit se farcir le Parc Astrid. SI les Louvanistes n'ont pas été ridicules et auriaent mérité un point, c'est une défaite 3-2 qui sanctionne  les pensionnaires de Den Dreef.

Bob Peeters, Westerlo - Ostende (0-1), le 29 novembre

Le Grand Bob a battu Yannick Ferrera pour sa première, a laissé sa place à Georges Leekens et est ensuite venu à Westerlo pour remplacer Harm Van Veldhoven. Une première à domicile pour l'ancien attaquant de Genk, mais aussi une première défaite. C'est Joseph Akpala qui vient crucifier les Campinois dans les dernières secondes, pour faire aussi chuter Peeters pour sa première dans son nouveau club.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news