P3B : Bressoux mate Oupeye, Anthisnes et le Croatia gagnent!

Olivier Baute
| 0 réaction
P3B : Bressoux mate Oupeye, Anthisnes et le Croatia gagnent!
Photo: © SC

Ferrières fait la bonne opération du jour. La course pour le titre est relancée après le beau succès de Bressoux sur Oupeye.

Le leader pouvait bien se méfier de ce déplacement sur les hauteurs de Blegny pour y affronter Bressoux. Les Tigres avaient en effet accrochés Oupeye sur ses terres 1-1 au match aller et restaient sur un large succès la semaine précédente. Surprise au début du match, l'absence de l'entraineur local Adriano Sebastiao, retenu pour des raisons privées et remplacé par son adjoint Junior Bafumba. Les consignes étaient claires, s'installer dans le camp adverse afin de faire sortir le bloc défensif d'Oupeye.

Lorsque nous jouons comme cela, tout le monde vers le même but, je pense que rien ne peut nous arrêter - J. Bafumba (Bressoux)

"Une perte de balle a permis à Oupeye de mettre à profit un contre pour ouvrir le score" nous explique Junior Bafumba. "Cela a d'habitude tendance à jouer sur notre mental, mais les joueurs ont une une belle réaction". Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score de parité, mais Bressoux reprenait mieux les débats et menait 3-1 à l'heure de jeu. "Ce but a fait très mal aux joueurs d'Oupeye" poursuit Junior.

La paire Landu Epape-Parfait Adjevi, bien aidée par Biboko Mayola, de retour sur les pelouses, avait la mainmise sur le milieu de terrain. Le score passait à 5-1 à vingt minutes du terme et 6-2 au final. "Nous avons une nouvelle fois modifié la tactique en fin de rencontre, certains joueurs montraient des signes de fatigue et Oupeye était de plus en plus menaçant. Lorsque nous jouons comme cela, tout le monde vers le même but, je pense que rien ne peut nous arrêter. Je souligne le bon arbitrage" glissait en guise de conclusion l'interimaire victorieux.

Oupeye battu, Ferrières avait une bonne occasion de revenir dans la course. Et, l'équipe de Benoit Wietkin n'a pas manqué l'aubaine sur la pelouse d'Esneux, face à un adversaire présentant pourtant une belle courbe de résultats. L'équipe locale ouvrait d'ailleurs le score grâce à un coup-franc transformé de belle manière par Pol. "Et, nous étions plus proche du 2-0 lorsque sur sa première sortie, Ferrières bénéficiait à son tour d'un coup-franc également transformé de belle manière" insiste Fabrice Pavone.

je n'ai rien à reprocher à mes joueurs, ils ont tout donné. Il n'y a pas de honte à être battu par plus fort que soi - F. Pavone (Esneux)

Il n'y en avait plus que pour les Ferrusiens avant la pause. "Une perte de balle de Fontaine était mise à profit pour faire 1-2 alors que le score passait à 1-3 juste avant la pause malgré une position de hors-jeu évidente" poursuit Pavone. L'équipe locale pousait en seconde période, mais le dernier but du match, même si il était inscrit par un Esneutois, était à l'avantage de Ferrières, Lavergne trompant son propre gardien en fin de rencontre.

"Bravo à Ferrières et à son coach pour leur victoire méritée" concédait Fabrice Pavone. "Il ne nous a pas manqué grand chose pour faire tomber la pièce du bon côté, je n'ai rien à reprocher à mes joueurs, ils ont tout donné. Il n'y a pas de honte à être battu par plus fort que soi".

Résultat des courses, un championnat relancé avec Ferrières qui revient à un point d'Oupeye alors qu'il reste treize rencontres à disputer. Le leader recevra Anthisnes dimanche alors qu'un solide morceau attend les Ferrusiens avec la venue de Strée qui reste sur trois victoires de rang. La dernière, 2-0 face à Roclenge-Wonck, est significative. Une belle revanche après le revers 2-1 du match aller et surtout la possibilité de réaliser un "truc" dans cette deuxième tranche.

Pontisse a également un rôle à jouer dans cette deuxième tranche et doit éprouver des regrets d'avoir perdu quelques plumes sur ses terres ses dernières semaines. L'équipe de Gaspard Raia est troisième à huit points du leader et possède la meilleure division offensive de la série avec 50 buts en 17 rencontres. La dernière victoire 0-6 à Chênée montre que le revers précédent face à Beaufays B est aux oubliettes. Fraiture Sport est prévenu.

Dans le bas du classement, des équipes ont également retrouvé le chemin de la victoire ce week-end. Si le succès 4-0 d'Anthisnes face au voisin de Poulseur n'est pas réellement un exploit, il aura au moins le mérite de redonner le gôut des trois points à cette formation. Surtout que le Croatia Wandre a aussi remporté les trois points face à Ouffet et maintient la pression sur les jaune et noir. Les Liégeois viennent de signer deux succès en trois rencontres et ont rendu la vie difficile à Oupeye il y a dix jours. Un signe?

Beaufays B, que l'on pensait reparti, a une nouvelle fois trébuché en concédant le partage 2-2 à domicile face à Fraiture Sport. Une première pour l'équipe de Toni Castagna, mais déjà le cinquième des Condrusiens qui ne sont dépassés que par Esneux (6) dans l'art du partage.

Le dernier match de cette 17ème journée opposait l'UCE Liège et Harzé dans un match de milieu de classement. Deux buts, équitablement partagés, ont scellé cette rencontre disputée dans un excellent état d'esprit et dirigée de main de maitre par Monsieur Audoor selon le coach iberico-polonais-retinnois local Jean-Michel Kowalski

"Dès la première minute, l'UCE avait une belle occasion détournée par Simon. A la 20ème, un coup-franc de Cremasco frappait le poteau puis le dos du gardien avant de longer la ligne de but. Pinchart détournait ensuite du pied une belle opportunité de nos rivaux" explique le mentor harzétois Laurent Lamoureux. Nico Siebens, très en vue tout au long du match, semait le danger dans la défense adverse à quelques reprises avant la pause, mais sans résultat.

A 41 ans, Roberto Cremasco a encore un fameux impact sur le jeu de son équipe, respect! - J-M. Kowalski (UCE Liège B)

Cremasco, toujours sur coup-franc, alertait le portier de l'UCE à la reprise. Un Siebens ne suffisant pas, Harzé faisait monter Timmi qui combinait de belle manière avec son frère, permettant à celui-ci d'isoler Cheret qui pouvait conclure d'un plat du pied. T. Siebens interceptait ensuite une passe en retrait, mais manquait son face à face. Pinchart montrait qu'il avait toujours de beaux restes sur une lourde frappe, mais ne pouvait sur la volée suivante, "digne de celle de Marco Van Basten lors de la finale de l'Euro 88" assure Laurent Lamoureux qui organisera pour rappel le 13ème Sportquiz d'Harzé le 23 janvier prochain.

Timmy Siebens manquera une belle opportunité offerte par son frère à la toute dernière minute de jeu. "Même si le match était équilibré au niveau du jeu, je pense que nous aurions pu mériter la victoire au niveau des occasions franches" argumente Lamoureux. "Le manque de réussite et la maladresse devant le but nous ont privé de deux points supplémentaires ce dimanche.

Son homologue Kowalski, une San Miguel à la main, trouvait lui le partage logique, heureux d'avoir vu du beau foot et un esprit fair-play de la part des deux équipes. Il tenait à mettre en évidence un joueur ... adverse. "Un exemple pour les jeunes, Roberto Cremasco! A 41 ans, il a encore un fameux impact sur le jeu de son équipe, respect!". Comme toujours à l'UCE, la suite s'est déroulée autour d'un repas offert par l'équipe locale, au grand plaisir des joueurs d'Harzé!

 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news