4B : Slins n'en finit plus de gagner, une histoire de vareuses à Saint-Pholien - Fouron!

Olivier Baute
| 0 réaction
4B : Slins n'en finit plus de gagner, une histoire de vareuses à Saint-Pholien - Fouron!
Photo: © SC

La P4B est décidément une série haute en couleurs.

Haccourt au repos, le MCS Liège en a profité pour prendre ses distances en s'imposant 0-3 à Montagnarde. Quatre points séparent les deux protagonistes alors que le MCS pourrait avoir fort à faire ce dimanche face à Saint-Pholien. Cette dernière équipe n'a pas joué son match face à Fouron pour une sombre histoire de vareuses. Le rapport de l'arbitre et la décision du CP permettront d'en savoir plus, mais pour l'heure les trois points sont attribués à l'Avenir.

Une équipe que l'on avait peut-être enterré un peu vite, c'est Hermalle. Le groupe de Roland Geurts est quatrième au classement à dix points du MCS après sa victoire 0-2 lors du derby à Cheratte. Hermalle a montré beaucoup d'inconstance en début de saison, mais reste sur trois succès d'affilée avant d'affronter Slins, une autre équipe en forme depuis quelques semaines.

Cette 18ème journée a vu de nombreuses équipes s'imposer à l'extérieur. Parmi celles-ci, le Thier à Liège, victorieux 1-4 au Racing Vottem qui a définitivement rangé ses ambitions après un bon départ. Un constat équivalent à celui d'Ellas Liège qui a dû accepter la domination du CS Juprelle 1-2.

Slins, à nouveau gagnant sur la marque de 4-2 lors du derby face à Fragnée, rejoint un groupe d'équipes en milieu de classement. Il y retrouve l'Olympique Vottem qui a infligé un lourd 1-8 aux dix joueurs glontois présents sur leur pelouse en ce jour de Saint-Nicolas.

Après 12 minutes, le marquoir indiquait déjà 0-2, Graillet reprenant de la tête un centre de Janssen avant de délivrer une passe pour Grouchi. L'Olympiauqe tombait dans la facilité et Glons s'octroyait même quelques opportunités. Heureusement, juste avant la pause, Grouchi était à la bonne place suite à une action amorcée par Croymans.

Le deuxième acte sera à sens unique. S. Saint-Remy et Cocquyt alimentaient le marquoir avant dix dernières minutes prolifiques avec des nouveaux buts de Croymans, D. et S. Saint-Remy inscrivaient leur nom parmi les buteurs alors que Glons parvenait à sauver l'honneur. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news