Le journal des transferts du 7 janvier

par guillaume raedts
Date
0 réaction

Depuis le 1er janvier 2016, le mercato hivernal a ouvert ses portes. Walfoot vous propose donc de suivre toutes les dernières informations concernant ce marché des transferts, les rumeurs, les officialisations...

Cet article sera automatiquement rafraîchi dans 60. Refresh manuel

En Belgique:

- Julien Vercauteren est prêté à Westerlo. Le milieu offensif belge arrive en prêt en provenance de Nice. Il n'y a pas d'option d'achat.

- Kosanovic va bel et bien signé en faveur du Standard de Liège. Il devrait parapher un bail de 4 ans et demi. Plus d'infos ici.

- Le club de Santos a indiqué que back droit Galhardo allait quitter le club. Une bonne nouvelle pour Anderlecht. A lire ici.

- Un accord existe entre Ibrahima Conte et Ostende. Mais, le club côtier, qui devrait proposer un million d'euros pour le Guinéen, doit maintenant se mettre à table avec le Sporting d'Anderlecht et convaincre Besnik Hasi. A lire ici.

- Prêté au Standard par le Lierse en début de saison, Ahmed El Messaoudi pourrait terminer la saison à Zulte Waregem qui cherche un médian défensif.

- L'info de la journée de mercredi concernait évidemment le Standard avec le départ d'Anthony Knockaert pour Brighton & Hove Albion, quatrième de D2 anglaise. A lire ici.

- Concernant Milos Kosanovic, le président de Malines, Johan Timmermans, a indiqué mercredi qu'il n'y avait pas encore d'accord avec le Standard. A lire ici.

A l'étranger:

- Alan Curtis est le nouvel entraîneur de Swansea et ce jusqu'à la fin de la saison.

- Steve Mandanda, le portier de Marseille, s'est expliqué sur son avenir dans un communiqué. Il explique qu'il reste dans la cité phocéenne jusqu'à la fin de la saison par respect pour le club auquel il est très attaché. Le gardien français avait reçu des offres d'un peu partout en Europe depuis le début du mercato.

- Morgan Amalfitano signe à Lille. Le joueur était libre de tout contrat depuis qu'il a quitté West Ham en octobre.

- Vagner Love est annoncé avec insistance à Monaco. Selon ESPN Brésil, tout est réglé et les Corinthians ont accepté l'offre d'un million d'euros des Monégasques.

- The Telegraph a lancé une bombe ce jeudi: Ronaldo va quitter le Real Madrid l'été prochain selon le quotidien anglais. Manchester United et le PSG sont les deux clubs à l'affut sur le dossier.

- Bonne nouvelle pour El Ghanassy. Le Belge est sur le point de s'engager avec Reims pour le reste de la saison. Update: Mais après un désaccord de dernière minute, les deux parties ont mis fin aux négociations. A lire ici.

- Ivo Pinto s'est lié pour 3 ans et demi à Norwich City. Il vient du Dinamo Zagreb contre 3 millions d'euros. A lire ici.

- Everton vient d'acquérir un nouvel attaquant. Le Suisse Tarashaj s'est engagé avec les Toffees. A lire ici.

- Selon le Daily Star, Eden Hazard aurait décidé qu'il quitterait Chelsea au terme de la saison. Trois formations seraient intéressées par le Brainois: le Real Madrid, le Bayern Munich et le PSG. A lire ici.

- Estimant qu'il ne joue pas assez au Borussia Dortmund depuis le début de la saison, Adnan Januzaj va revenir à Manchester United d'ici quelques jours. Le gaucher terminera la saison à Old Trafford. A lire ici.

- Selon Mundo Deportivo, la priorité de Zinedine Zidane ne nomme ni Eden Hazard, ni David De Gea mais Marcos Rojo, le back de Manchester United.

- Selon la presse australienne, Manchester City pourrait faire signer Anthony Caceres, milieu de terrain australien de 23 ans qui appartient actuellement aux Central Coast Mariners.

Vous avez manqué une information du mercato ? Pas de problème, tout est ci-dessous !

Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions