Les clubs belges ont dépensé sans compter lors de ce mercato hivernal

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Les clubs belges ont dépensé sans compter lors de ce mercato hivernal
Photo: © photonews

Le Top 5 des clubs belges a dépensé sans compter lors de ce mercato hivernal. Anderlecht, Bruges, Gand, Genk et le Standard ont sorti le chéquier pour s'offrir les joueurs de leur choix. Mais les cadors belges restent en bonne balance financière.

Les cinq plus gros clubs belges ont dépensé la modique somme de 19,55 millions d'euros lors de ce mercato hivernal 2016, comme la rapporte Sudpresse. Un nouveau record en Belgique puisqu'il faut remonter à 2013 pour trouver une somme qui se rapproche de 2016, avec 13,65 millions dépensé. 

Mais si les cadors de Belgique ont beaucoup dépensé, ils l'ont fait intelligemment. Le Standard a dépensé 7 millions mais a perçu 5,5 millions de rentrées. Anderlecht s'est renforcé pour 3 millions mais a vendu une de ses pépites à Schalke pour 750.000. Bruges a réalisé le plus gros bénéfice avec les ventes onéreuses de Duarte et Vazquez et le recrutement à bas prix de Butelle, Moraes et Poulain. 

Gand et Genk ont été les plus dépensiers. Gand a profité de ses revenues de la Ligue des Champions pour claquer pas moins de 5 millions, mais ils ont tout de même vendu Erik Johansson pour 1,5 millions. Genk avait des finances très saines après les ventes de Kara, Milinkovic Savic et Jelle Vossen l'été dernier. Les Limbourgeois ont donc dépensé sans comper lâchant 3,3 millions pour son recrutement, sans vendre personne. 

Une hausse pour le championnat belge ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news