Les joueurs grecs de Belgique se sont vite trouvés!

Olivier Baute
| 0 réaction
Les joueurs grecs de Belgique se sont vite trouvés!

Durant ce mercato hivernal, notre championnat a vu débarquer quelques joueurs en vue de la Superleague grecque.

Arrivé au Sporting de Charleroi en ligne droite du Panathinaïkos en juillet 2013, Stergos Marinos avait réalimenté en joueurs grecs la filière qui était restée quelque peu en berne après les passages de Yannis Anastasiou, Kristos Kostis et Nicos Kounekakis à Anderlecht et surtout d'Alexandros Kaklamanos à Charleroi, La Gantoise et au Standard.

Depuis, l'arrière latéral s'est bien installé dans le Hainaut et cela a donné des idées à quelques compatriotes. Ainsi, le gardien Michalis Sifakis avait rejoint Marinos à Charleroi durant quelques mois et il est revenu cet été à Courtrai en compagnie de l'attaquant Athanasios Papazoglou. Dans le même temps, Louvain faisait une belle affaire en attirant le solide défenseur Konstantinos Rougalas. Saint-Trond profitait lui du crowdfunding de ses supporters pour recruter le jeune Panagiotis Kynigopoulos.

Toutefois, l'attrait des joueurs grecs pour notre championnat a pris une dimension supplémentaire cet hiver avec l'arrivée de trois internationaux. Nikolaos Karelis, le buteur du Pana, a ainsi signé à Genk une semaine avant que Soriris Ninis, meneur de jeu du même Pana, ne rejoigne Charleroi. En toute fin de mercato, le Standard de Liège a finalisé le prêt pour six mois de Giannis Maniatis de l'Olympiakos.

La connexion est rapidement passée entre les joueurs grecs qui se sont retrouvés pour déguster un souvlaki à Bruxelles. Seul Giannis Maniatis manquait à l'appel, mais ce n'est certainement que partie remise.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news