Westerlo et Louvain grappillent sur Mouscron

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Westerlo et Louvain grappillent sur Mouscron
Photo: © photonews

Les Louvanistes et les Campinois se déplaçaient respectivement à Waasland-Beveren et à Courtrai. Si les joueurs d'Emilio Ferrera peuvent avoir des regrets, Westerlo se satisfera de son point pris au Stade des Eperons d'Or.

Après 10 minutes, l'OHL était dans une situation plutôt confortable. Croizet avait ouvert le score puis Laurent Jans s'est fait exclure pour avoir touché la cheville de Trossard. Cependant, une équipe coachée par Stijn Vreven n'abandonne jamais. Au repos, le coach waeslandien sortait Lumanza et Morren pour Vanzo et Miny. Dans la foulée, Zino Ganho égalisait sur un corner.

En infériorité numérique, la tâche était tout de même compliqué et Leandro Trossard redonnait l'avantage à OHL, à la 57e, sur un service de Bostock. Mais Waasland-Beveren ne baissait pas les bras et revenait une deuxième fois au score. Schrijvers, un prêt payant du dernier mercato, trompait Riou à la 65e. Le score n'allait plus changer, Le Postollec écopait d'un second carton jaune et équilibrait la fin de match dès la 72e.

De son côté, Westerlo a encaissé à la 55e, c'est Rolland qui a ouvert le score. Mais l'inévitable Frédéric Gounongbe égalisait à un quart d'heure du terme. Westerlo ramène un point en Campine.

Le point sur la lutte pour le maintien

À 5 matches du terme, Westerlo et Mouscron ferment la marche avec 23 points. Louvain en a 24, Waasland-Beveren 26. Saint-Trond, qui se rend au Standard dimanche, compte également 26 points. 

La semaine prochaine, Mouscron se rend à Gand, Westerlo reçoit le Standard. Mais pour les Hurlus, ce seront les rencontres contre les concurrents directs qu'il faudra remporter. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news