"Si les Léopards devaient l’emporter dimanche ce serait la folie complète"

Julien Denoël
| 0 réaction
"Si les Léopards devaient l’emporter dimanche ce serait la folie complète"
Photo: © photonews

Ce dimanche, la République Démocratique du Congo affronte le Mali en finale de la Chan, la CAN réservée aux joueurs évoluant dans leur pays. Une victoire et le pays deviendrait fou de joie.

Le Congo a rendez-vous avec l'histoire ce dimanche. La RDC doit affronter le Mali en finale de la Chan. Une compétition qui, si elle venait à être remportée, pourrait avoir des répercusions bien importantes qu'on ne le croit.

"Vous avez vu les gens dans la rue après la demi-finale. Si les Léopards devaient l’emporter dimanche ce serait la folie complète. De quoi faire peur à certains responsables du régime qui n‘ont pas la conscience tranquille. On n’arrête pas une foule en liesse", explique Serge K., journaliste kinois joint par la DH.

On a ainsi déjà pu le voir mercredi après l'accession en finale : "Les messages à l’attention de Joseph Kabila étaient clairs. La foule lui demandait de bien réfléchir avant d’agir quand elle ne lui conseillait pas - fermement - de se casser", poursuit un autre journaliste d’une télévision de Kinshasa, lui aussi contacté par la DH.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news