Paris est magique et peut encore plus le prouver

Julien Denoël
| 0 réaction
Paris est magique et peut encore plus le prouver
Photo: © photonews

Vainqueur hier soir de l’OM dans son Vélodrome, le Paris Saint-Germain sa marche victorieuse vers le titre de champion de France. Cette saison, les Franciliens écrasent tout sur leur passage et pourraient encore battre quelques records.

Alors que le club parisien a récemment battu le record de matchs consécutifs sans perdre, il pourrait dans les semaines et mois voire années qui viennent en battre d’autres tant il est taille XXL.

Plus grand nombre de points

Déjà détenteur du record lors de la saison 2013-2014 avec 89 points, le PSG peut facilement espérer exploser ce record. Après 25 journées, les hommes de Laurent Blanc comptent 69 points. Ils doivent donc prendre 21 points sur les 13 dernières journées.

Plus grand nombre de points à domicile

Dans la même lignée, au Parc, Paris n’a concédé qu’un seul partage cette saison. Il affiche donc un bilan de 31/33. Avec encore 8 matchs à domicile à jouer, le club de la capitale doit prendre 20 points pour battre le record de 50 points établi par Montpellier en 2012. Cependant, quand la victoire était à 2 points, L’AS Saint-Etienne avait terminé la saison 74-75 invaincu chez lui, soit 38 points, équivalent à 57 aujourd’hui.

Plus grand nombre de points à l’extérieur

Là aussi Paris devrait battre ce record qui est aujourd’hui détenu par Marseille avec 42 unités. Paris, qui doit encore jouer 5 fois à l’extérieur comptent déjà 38 points. 5/15, c’est dans ses cordes.

Plus grand écart de points avec le deuxième

En 2007, Lyon était champion avec 17 points d’avance sur son dauphin. Aujourd’hui, Paris compte 24 points d’avance sur Monaco. Et, rappelons-le, il reste 13 matchs à jouer…

Plus grand nombre de victoires à l’extérieur

En battant Marseille, Paris a signé sa 12e victoire de la saison hors de ses terres. Un record qu’il partage avec Saint-Etienne, Monaco, Marseille et Lyon. Encore une et c’est dans la poche donc.

Plus petit nombre de défaites

En 1995, Nantes ne s’était incliné que contre Strasbourg. En 2016, Paris est toujours invaincu.

Plus grand nombre de buts marqués

Le RC Paris avait terminé la saison 59-60 en plantant 118 roses. Après 25 journées, le PSG en est à 63. Il doit donc inscrire 56 buts sur les 13 dernières journées soit une moyenne de 4,3 buts/match. Chaud quand même.

Plus grand nombre de titres consécutifs

On se souvient tous des 7 titres de Lyon entre 2002 et 2008. Actuellement, Paris est sur une série de 3 titres et devrait, sans surprise, accrocher un 4e dans peu de temps. Rendez-vous à l’horizon 2020.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news