Analyse Portrait robot des 4 candidats au titre en Premier League

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Portrait robot des 4 candidats au titre en Premier League

En Premier League, quatre équipes se sont détachées du peloton pour figurer comme les quatre candidats au titre. Ces formations sont Leicester City (1er), Tottenham, Arsenal et Manchester City. Qui est le mieux armé pour aller chercher le graal ?

Leicester City

Bien qu'ils semblent les moins bien armés au niveau de l'effectif, les Renards de Ranieri n'ont plus plus que la Premier League et pourront se focaliser à 100% sur chaque match, contrairement à leurs trois concurrents qui ont encore des matches européens. De plus, ils comptent déjà 5 points d'avance et ont le calendrier le plus favorable, comme nous vous l'avions déjà expliqué

Que va-t-il se passer si Vardy ou Mahrez se blesse ? A eux deux, ils ont inscrit pas moins de 32 buts soit plus de 50% des goals de Leicester (47). Même si l'équipe n'a pas l'expérience d'Arsenal ou de Manchester City, ils ont une rage de vaincre à toute épreuve comme on a pu le voir récemment face aux Citizens (1-3) ou face à Liverpool (2-0). 

Bref, si leurs deux maîtres à jouer ne se blessent pas et si Ranieri poursuit son parcours sans faute, Leicester a beaucoup de chance d'aller au bout. 

Pourcentage des chances de titre: 25% (+5% si Vardy et Mahrez ne se blessent pas)

Tottenham

C'est moins une surprise que Leicester mais quand même. Les Spurs sont montés en puissance au fil de la saison et pointent maintenant à la deuxième place du classement. Avec une colonne vertébrale solide composée d'Alderweireld, Dembélé, Eriksen et Kane, Tottenham a des arguments à faire valoir. 

Tottenham a aussi la chance de voir exploser un de ses jeunes talents en la personne de Dele Alli. Ce jeune anglais est meilleur de semaine en semaine et peut débloquer son équipe dans des situations compromises. 

Le coach de Watford a même récemment déclaré: "Tottenham est meilleur. Les Spurs ont l'équipe la plus complète. Ils ont un plan, ils sont capables d'aller vers l'avant, ils savent ce qu'ils ont à faire lorsqu'ils perdent la balle, comment et où ils vont la récupérer, et comment ils vont repartir à l'attaque"

Pourcentage des chances de titre: 15% (+ 5% facteur Dele Alli)

Arsenal 

Les Gunners ont réussi une très belle première partie de championnat et semblent enfin réguliers. Seulement, les blessures sont venues mettre des bâtons dans les roues d'Arsène Wenger, mais il s'en est plutôt bien sorti. Ozil est sorti de sa boîte cette année et a longtemps porté son équipe dans le haut de Premier League. 

Mais voilà, Arsenal va moins bien depuis début 2016 puisqu'ils n'ont remporté que deux victoires pour trois nuls et une défaite. Cela dit, les Gunners ont l'habitude de finir la saison en boulet de canon et s'ils réussissent cet exploit cette année, avec les cadres qui vont petit à petit revenir, Arsenal peut croire au titre. 

Pourcentage des chances de titre: 20%

Manchester City

Les hommes de Pellegrini ont reçu une sacrée déculottée face à Leicester City le week-end dernier (1-3). Néanmoins, les Citizens ont l'effectif le plus garni des quatre candidats au titre et ils ont l'expérience d'avoir remporter le titre en 2012 et en 2014. 

Cette année, les Skyblues ont de gros problèmes défensifs et sont moins solides que lors des deux titres précédents. Mais Man City compte dans ses rangs des joueurs de classe mondiale tels que Aguero ou David Silva. Lorsque Vincent Kompany sera de retour ainsi que Kevin De Bruyne, les Citizens peuvent refaire le retard et aller chercher un troisième titre en 4 ans. 

Pourcentage des chances de titre: 25% (+ facteur belge: Kompany - De Bruyne 5%)

Quel est votre candidat au titre ?

43%
0%
14%
43%
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news