Lukaku se dévoile : "Je veux que les critiques me rendent plus fort"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Lukaku se dévoile : "Je veux que les critiques me rendent plus fort"

Romelu Lukaku réalise une toute grosse saison du côté d’Everton. L’attaquant belge a presque déjà battu son record de buts marqués en une saison de Premier League avec 16 réalisations. Le Diable de Toffee s’est dévoilé dans une interview accordée à un quotidien anglais.

Un journaliste du Telegraph est parti à la rencontre du ‘Tank’ belge d’Everton, plus connu sous le nom de Romelu Lukaku. Le natif d’Anvers s’est confié sur son passé, les critiques à son égard et ses objectifs futurs.

"Quand j’étais petit, j’avais cet autodiscipline. Par exemple, le matin, j’allais à l’école en courant, pas en marchant ou en prenant le bus. Lorsque je n’avais pas entraînement, comme lors la trêve hivernale, je prenais un ballon et j’allais sur le terrain pour tirer, tirer, tirer. J’ai toujours eu la motivation de devenir un footballeur professionnel."

Lukaku explique ensuite qu’il analyse minutieusement toutes ses actions pendant les matches. "Quand je suis dans une certaine position sur le terrain, j’essaye toujours de prendre une photo du goal et de voir comment les défenseurs sont positionnés. Ainsi je sais ce que je vais faire."

Je suis jugé différemment parce que j’ai eu deux gros transferts

- Romelu Lukaku

Lukaku évoque ensuite les critiques à son égard lorsqu’il ne marque pas. "Les gens oublient parfois" en parlant de son âge. "Je n’ai que sept mois de plus de Ross (Barkley). Je suis jugé différemment parce que j’ai eu deux gros transferts. Mais je peux comprendre l’attente des gens. Mais si vous regardez les goals que j’ai mis au long de ma carrière, alors c’est bon."

Romelu a en effet été recruté par Chelsea en 2011 pour un montant entre 12 et 20 millions d'euros. Ensuite, les dirigeants Blues n'ont pas été convaincu par le belge et l'ont vendu pour 35 millions à Everton en 2014. 

A la fin de la journée, je veux juste marquer des goals

- Romelu Lukaku

"Je veux que les critiques me rendent plus fort que je le suis maintenant. Je suis un gars très professionnel mais dès lors, je veux tout faire et me sacrifier pour le bien de mon équipe. Le football c’est 24h/24 et 7 jours sur 7, c’est le repos, la performance."

"Manger, travailler, dormir, répéter. Tous les jours. C’est comme être une machine mais j’en suis fier parce que c’est mon job, ma passion et à la fin de la journée je veux juste marquer des goals."

Et des goals il en a déjà marqué cette saison avec 20 pions inscrits toutes compétitions confondues. 

Essayer d’être injouable à chaque match

- Romelu Lukaku

Il revient ensuite sur sa saison et ses objectifs. "Je joue bien depuis la première journée jusqu’à maintenant. Je trouve de la régularité et je deviens meilleur en tant que joueur. Je resssens ça" explique-t-il.

"Je deviens meilleur à chaque match. Parce que quand je joue contre un adversaire je suis fort, grand et très rapide. Je peux dribbler, marquer des deux pieds et avec la tête. Je peux aussi conserver le ballon. Et quand les gens disent : ‘Oh il est injouable’ moi je dis : ‘Ok, j’étais injouable ce jour là mais je dois essayer de l’être à chaque rencontre.’"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news