Le RFC Seraing s'impose à l'Antwerp et croit encore au top 8

Le RFC Seraing s'impose à l'Antwerp et croit encore au top 8
Photo: Dirk Pieters

Seraing a été dominé, a joué une heure à dix mais les hommes de Drazen Brncic rentent au Pairay avec les trois points.

Seraing est dos au mur. Toutes les semaines, les hommes de Brncic devront l'emporter pour rester dans ce fameux top 8, si important pour le club. Mais la mission était difficile sur le terrain de l'Antwerp.

Après deux grosses occasions pour le Great Old, Camara a le coup franc victorieux au bout du pied. Des 35 mètres, l'ancien joueur du Standard allume une frappe que Colpaert dévie dans ses propres filets (28', 0-1).

L'Antwerp pousse, mais l'arbitre de la rencontre accorde alors un penalty assez incroyable pour les locaux. D'Onofrio tombe devant l'attaquant, il ne touche ni le ballon, ni l'adversaire, Gregory Dufer, qui dribble le gardien et marque dans le but vide. Mais l'homme en noir siffle penalty pour une main inexistante du défenseur de Seraing. D'Onofrio est expulsé, mais derrière Dequevy manque le penalty, Maxime Mignon plongeant du bon côté.

Personne n'est heureux de cette décision, les Métallos sont à 10 et les Anversois sont privés du but égalisateur. Cet épisode aura donc toute son importance dans le résultat final, car l'Antwerp ne reviendra pas.

Au classement, Seraing est à la neuxième place, deux points derrière le huitième, Lommel, qui se déplace à Dessel ce samedi. Tubize, en cas de victoire à l'Union dimanche, reviendrait à deux points du Great Old.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news