Jérôme Champagne se sent prêt pour la présidence de la FIFA

Julien Denoël
| 0 réaction
Jérôme Champagne se sent prêt pour la présidence de la FIFA
Photo: © SC

Jérôme Champagne sera-t-il le futur président de la FIFA ? Le Français a une nouvelle fois annoncé la couleur pour espérer convaincre les fédérations de voter pour lui.

A moins d'une semaine du vote qui décidera du prochain président de la FIFA, Jérôme Champagne a publié une lettre reprenant ses motivations à occuper ce rôle. Il veut rendre la FIFA plus "démocratique", "transparente", "solidaire", "féminine" et "professionnelle".

"L’heure du choix est venue. La campagne a été longue, riche en rebondissements. J’ai été le premier à me présenter devant vous. Je vous ai proposé un programme clair et détaillé. J’ai été à votre rencontre autant que je le pouvais. Je n’ai pas ménagé mes efforts pour tenter d’animer un débat de fond qui me semblait indispensable", pose-t-il dans son courrier.

"Aujourd’hui, à l’heure du choix, je suis prêt !", assure-t-il ensuite. "Il s’agit maintenant de mettre en oeuvre ce programme. Je m’engage à œuvrer, dès le 27 février, à l’élaboration d’une FIFA moderne et garante de l’équité des compétitions et de la redistribution ; garante et respectueuse de l’esprit de ses fondateurs. Je m’engage pour une FIFA protectrice de la richesse que nous apportent les différences et les spécificités de nos nations."

Et d'invictiver ses troupes pour conclure : "L’heure du choix est venue. Oubliez les recommandations et les injonctions qui vous sont faites ! Oubliez les disciplines de vote que l’on tente de vous imposer. La FIFA appartient aux fédérations nationales !"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news