UPDATE: Retournement de situation ! Anderlecht en 1/4 de finale de Youth League ?

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 2 réaction
UPDATE: Retournement de situation ! Anderlecht en 1/4 de finale de Youth League ?
Photo: © photonews

Incroyable retournement de situation du côté du Parc Astrid ! Alors que les U21 de Nicolas Frutos pensaient être éliminés de la Youth League après s'être inclinés en 1/8e de finale face au Dinamo Zagreb, les Mauves pourraient finalement se qualifier à la surprise générale.

Mardi soir, les troupes de Nicolas Frutos se sont inclinées 0-2 en 1/8e de finale de la Youth League face au Dinamo Zagreb. Une défaite qui pourrait rapidement prendre les couleurs d'une victoire. En effet, le coach du Dinamo a fait monter au jeu un joueur ayant déjà trois cartes jaunes à son actif.

Une inadvertance inouïe

Alors que la rencontre semblait d'ores et déjà pliée, Mario Cvitanovic a fait monter au jeu Matija Fintic à sept minutes du terme. Jusque là rien d'anormal. Seul bémol, c'est que Fintic avait été sanctionné de trois cartons jaunes lors de la phase de groupe de la Youth League. Trois avertissements suffisants pour lui faire manquer la rencontre au Parc Astrid mardi soir.

L'UEFA a été mise au courant de cette erreur (monumentale à ce niveau là) et compte ouvrir une procédure disciplinaire suite à cette affaire. "Mon coeur est brisé en deux", a commenté l'entraîneur des jeunes du Dinamo qui espère que l'UEFA sera clémente avec son équipe.

Un quart de finale entre Anderlecht et le FC Barcelone aura-t-il finalement bien lieu ? Affaire à suivre...

Les notes des jeunes anderlechtois à lire ici !

UPDATE:

C'est officiel, l'UEFA a décidé d'ouvrir une procédure disciplinaire à l'encontre du club croate. La décision finale sera prise le 29 février 2016. "Nous espérons que l'UEFA va reconnaître la brillante prestation de nos jeunes qui ont mérité leur qualification sur le terrain. Nous accepterons néanmoins des sanctions financières", dit-on du côté du Dinamo Zagreb.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news