Les mini-Mauves éliminent le FC Barcelone et rejoignent Nyon pour les 1/2 finales !

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere depuis stade Van Roy
| 2 réaction
Les mini-Mauves éliminent le FC Barcelone et rejoignent Nyon pour les 1/2 finales !
Photo: © photonews

Suite à leur qualification sur tapis vert pour les quarts de finale, après que le Dinamo ait aligné un joueur censé être suspendu lors des 1/8e de finale, les Mini-Mauves affrontaient le FC Barcelone ce mardi soir au stade Van Roy de Denderleeuw. Un test grandeur nature parfaitement réussi !

Les jeunes pousses de Nicolas Frutos avaient à cœur de prendre exemple sur leurs homologues madrilènes qui s’étaient imposés 2-0 face à Benfica deux heures plus tôt.

Devant plus de 4.000 supporters et sous les yeux de Besnik Hasi, les Bruxellois n’ont pas tremblé en première période. Le plus important était de rejoindre les vestiaires avec le zéro derrière, ce qu’ils ont parfaitement réalisé. Il est vrai, bien aidés par le FC Barcelone trop peu dangereux lors des 45 premières minutes.

En effet, hormis la lourde frappe non cadrée de Mujica Garcia à la 25e minute de jeu, Svilar a vécu un premier acte plutôt tranquille. De son côté, le Sporting ne s’est pas montré beaucoup plus dangereux mais a impressionné de par sa sérénité et ses combinaisons de qualité. Des combinaisons qui n’ont toutefois que trop rarement abouti.

En deuxième période, le match va complètement changer de physionomie. Quatre minutes après la reprise, les Catalans sont tout proches d’ouvrir la marque sur une double occasion de la part d'Alena Castillo et de Mujica Garcia. Deux tirs dangereux, mais à chaque fois détournés par un Wout Faes monstrueux (49e).

Quelques instants plus tard, Jorn Vancamp obtient un bon corner. Sur ce dernier, Amrani s'élance pour le botter et tente un corner rentrant, parfaitement réalisé, que Vancamp touche de la poitrine pour tromper toute la défense catalane, et le portier barcelonais en premier (53e, 1-0). Touché moralement, le FC Barcelone tente de multiples changements mais peine à trouver la solution.

Ce sont d'ailleurs les Mauves qui se montrent à leur avantage. Jorn Vancamp profite d'un bon décalage d'Amazu, tout juste monté au jeu, et tente une frappe croisée non cadrée (73e). Quatre minutes plus tard, on reprend les mêmes et on recommence. Seule différence, l'attaquant anderlechtois voit, cette fois-ci, son envoi détourné par la latte de Cases Mundet (77e).

Le FC Barcelone se montre encore dangereux sur un ultime coup-franc botté par Lee (84e), mais Svilar est une fois de plus attentif et soulage sa défense des poings. Ce son finalement les Mauves qui vont tuer tout suspense à la 88e minute de jeu sur contre-attaque. Un solo parfaitement exécuté par Bernier qui trompe avec sang-froid Cases Mundet (88e, 2-0).

Seule ombre au tableau d'affichage, la carte rouge écopée par Orel Mangala dans le temps additionnel (90+2). Grâce à ce succès, les Anderlechtois joueront les demi-finales de la Youth League à Nyon durant le mois d'avril.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news