Direction la D2 amateur pour l'Olympic de Charleroi !

Redaction
| 0 réaction
Direction la D2 amateur pour l'Olympic de Charleroi !
Photo: © SC

Grâce au succès 0-2 à Ganshoren, les Dogues sont assuré de leur place dans la nouvelle D2 amateur. Une deuxième montée de rang donc pour la bande à Balog...qui n'en est pas vraiment une.

Avant de recevoir Chatelet (qui a fait une bonne affaire en battant Halle 1-0) pour fêter probablement le titre, l'Olympic a engrangé trois nouveaux points du côté de Ganshoren. Sonkey et Jatta. Ce qui assure une place en D2 amateur la saison prochaine.

Ne vous méprenez pas, l'Olympic ne progresse pas dans la hiérarchie du football belge puisqu'il reste au niveau de la promotion actuelle. Ce bémol, on le doit à la réforme de l'Union Belge qui veut deux séries professionnelles et deux divisions amateurs.

Faites le compte : 4e division. Après les 9 points de pénalité, la saison dernière en première provinciale, voilà les Dogues qui sont privés d'une véritable accession.

Un nouvel équipementier qui va faire débat

C'est Errea qui a empoché le contrat, une firme italienne. Erreur quand tout le monde connaît Olympic aussi comme équipementier sportif bien belge, puisque né de ...l' Olympic de Charleroi, de son nom, de son aura, sa gloire, un pur produit Olympien.

Monsieur Lismond, fondateur de l'entreprise Olympic, un pur produit de St-Trond sous l'ère de Goethals gagna ses galons de titulaire comme jeune joueur à l'occasion de son premier match en Division 1 joué à l'Olympic. Par reconnaissance pour l'Olympic, de lui avoir ouvert une grande carrière comme professionnel, il donna le nom Olympic à son entreprise.

Une bien belle histoire qui méritait aussi reconnaissance et devait amener du linge propre à l'Olympic de Charleroi, d'argent grâce à l'identification du moindre produit Olympic à L'Olympic, de la vente de son propre produit en son stade etc, etc... Aucune équipe au monde n'a jamais eu cette chance. (SC)

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news