David Rico-Garcia : "Un projet qui allait au-delà de l’aspect purement sportif"

Julien Denoël
| 0 réaction
David Rico-Garcia : "Un projet qui allait au-delà de l’aspect purement sportif"

Il a connu le Standard, Villarreal, Visé ou La Calamine. Mais aujourd'hui, c'est en P1 que David Rico-Garcia sévit. Avec bonheur.

Dans la province de Liège, son nom est bien connu. C'est lui qui défendait de Visé quand le club a été champion en Division 3. Et après plusieurs années dans les séries nationales, le gardien de but est redescendu en P1. "Mon objectif en signant à Stockay était de réaliser une grosse saison après une saison blanche passée à La Calamine", explique David dans le dernier numéro de Kick and Rush Magazine.

"En fin de saison, mon pote Jessy Dionisio, avec qui j’avais évolué au Standard chez les jeunes, m’a contacté pour me demander si ça ne me dirait quand même pas de venir jouer avec lui en provinciale", raconte-t-il.

Aspect humain

Un peu rétiencent au départ, il accepte d'écouter l'offre. "Je lui ai répondu qu’a priori je préférais rester au niveau national mais qu’on pouvait quand même discuter. J’ai donc parlé avec Yannick Pauletti, l’entraîneur de Stockay qui a un gros passé de division nationale (ndlr : Liège, Visé, Seraing, Sprimont, Hamoir, Ciney…), et j’ai tout de suite accroché. A ce moment-là, je recherchais un projet qui allait au-delà de l’aspect purement sportif. Or, à Stockay, l’approche reste une approche sérieuse mais elle privilégie le côté humain. Tout ne change pas après deux mauvais résultats. Il y a une cohérence entre le discours tenu et la réalité. Et le club propose un projet sur le long terme, tant sur le plan sportif que sur le plan humain."

Pour découvrir l'ensemble de l'interview du joueur, c'est par ici.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news