Champion avec Rotterdam, Loris Brogno peut souffler: "Un moment gravé dans ma mémoire"

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Champion avec Rotterdam, Loris Brogno peut souffler: "Un moment gravé dans ma mémoire"
Photo: © SC

Lundi, le Sparta Rotterdam et Loris Brogno sont venus à bout des Jong Ajax (3-1). Une victoire suffisante pour valider une promotion en Eredivisie. Grâce à ses 16 buts, le jeune belge de 23 ans a joué un rôle primordial dans la montée de son club. "On a fait la fête toute la nuit".

Arrivé en juin 2015 au Sparta Rotterdam (D2 néerlandaise) en provenance du RAEC Mons, Loris Brogno a officiellement été promu en Eredivisie après sa victoire face aux Jong Ajax lundi (3-1). Une fois de plus buteur lors de cette rencontre, Brogno possède encore deux ans de contrat avec Rotterdam et a à coeur de se tester dans l'élite du football néerlandais.

"J'ai prouvé ma valeur en D2, maintenant il est temps que je fasse pareil en D1", nous a-t-il confié lors d'un entretien accordé à Walfoot.be. "La Eredivisie est un championnat relevé avec de belles équipes telles que l'Ajax ou le PSV. Je sais que je peux encore apporter des choses au Sparta. On fera tout pour se maintenir, car un club tel que le mien mérite vraiment de rester au sein de l'élite".

Mais avant de penser aux échéances futures, Brogno a savouré le moment présent. "On a fêté le titre face à 12.000 supporters hier (lundi, ndlr.). La nuit fût très longue", nous confie tout sourire le joueur formé à Charleroi. "Les supporters sont des fanatiques ici et savent te rendre ce que tu leur a apporté durant toute la saison".

"L'année est passée super vite", ajoute le goléador du club, qui en est à 16 buts à trois matchs du terme. "La communion avec les supporters était fantastique. C'est un moment magique pour moi, un moment qui restera gravé à tout jamais dans ma mémoire", a-t-il encore précisé à Walfoot.be.

Je sais qu'il y a des intérêts, mais encore rien de concret

Loris Brogno

Avec une telle régularité et une telle efficacité, le Belge de 23 ans doit attirer de nombreux regards. "J'ai encore deux ans de contrat ici, donc je ne suis pas pressé. Après, je n'ai pas envie de fermer des portes. Je sais qu'il y a des intérêts, mais encore rien de concret. Si quelque chose devait arriver sur la table, alors j'analyserai calmement les tenants et les aboutissants de la proposition", a-t-il conclu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news