Licence de Mouscron : "Nous pouvons définitivement prouver que ce club est aux mains d'agents"

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
Licence de Mouscron : "Nous pouvons définitivement prouver que ce club est aux mains d'agents"
Photo: © Photonews

Les Louvanistes sont décidément bien sûrs de leur défense et estiment que Mouscron se verra refuser sa licence.

Le RMP attend toujours l'octroi de sa licence. Pour rappel, trois clubs, dont Oud-Heverlee Louvain, sont allés en appel contre la décision du comité des licences. Le CBAS a reçu toutes les parties en début de semaine et la Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport a décidé d'officialiser la décision aux alentours du 10 mai.

Le porte-parole du club Chris Vandebroeck louvaniste s'est exprimé ce mercredi : "Sur base des données issues du dossier de la licence de Mouscron et de canaux officiels, nous pouvons définitivement prouver que ce club est aux mains d'agents, ce qui est interdit par l'URBSFA et par la FIFA."

Le club louvaniste a été reçu devant le CBAS ce mardi soir et croit en ses arguments. "Si l'on assemble le tout, il apparait clairement que Mouscron appartient toujours à des agents de joueurs. L'un des trois arbitres du CBAS est un auditeur d'entreprise et je m'attends à ce qu'il prête attention à cet organigramme conçu pour masquer la réalité".

"Toute la compétition belge risque d'en prendre un coup"

"Si le CBAS rejette notre plainte, nous devrons évoluer en Division 1B car la FIFA n'est pas un organe d'appel. Mais si la FIFA admet plusieurs mois après que les pratiques de Mouscron ne peuvent être tolérées, alors c'est toute la compétition belge qui risque d'en prendre un coup", a conclu Vandenbroeck.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news