Tour Final D3 : le FC Liège tenu en échec par Hasselt à domicile

Benjamin Banda
| 0 réaction
Tour Final D3 : le FC Liège tenu en échec par Hasselt à domicile

Pour le compte des quarts de finale aller du Tour Final de Division 3, le FC Liège recevait Hasselt avec l’envie de l’emporter pour se mettre dans de bonnes conditions avant son déplacement jeudi chez les Limbourgeois. Mais le matricule n’a malheureusement pas pu faire mieux qu’un partage 1-1.

La rencontre commençait très timidement, les deux équipes se craignant mutuellement. La première occasion intervenait à la 11ème minute et était pour le compte du meneur de jeu d’Hasselt, Jeunen, qui voyait sa tête sur un centre d’Hulsmans être captée par le portier liégeois Dengis. La suite de ce début de match sera très brouillonne de part et d’autre malgré les intentions de poser le jeu.

Jusque-là peu menaçant devant but limbourgeois, le FC Liège se créait sa première opportunité de marquer à la demi-heure via Masset dont la tête sur un coup-franc excentré de Vandebon terminait trois bons mètres à côté. Les Sang et Marine se mettaient enfin en évidence.

A la 37ème, après un bon travail de Kabeya et Dethier sur le flanc gauche, ce dernier centrait pour Dheur qui croisait un peu trop sa reprise de la tête. Dheur, encore lui, se procurait deux minutes plus tard une nouvelle chaude occasion pour son équipe lorsqu’il reprenait d’une tête plongeante un centre venu de la droite de Teruel. Mais c’était sans compte sur un arrêt reflexe magnifique de Swinen, le gardien Hasselt. 0-0, c’était le score d’une mi-temps assez pauvre.

Deuxième période

Le second acte reprenait avec un peu plus de rythme et d’engagement des deux côtés. A la 54ème, le médian liégeois Teruel surgissait sur corner pour placer une tête sauvée sur sa ligne par Swinen impérial encore une fois. Liège pousse et va voir ses efforts enfin récompensées à la 62ème.

La 62ème, moment choisi par Axel Dheur qui à la suite d’un contre favorable dans la surface se retrouvait seul face au gardien adverse qu’il crucifiait d’une jolie frappe croisée au ras-du-sol. 1-0, les supporters liégeois exultaient.

Avec cette ouverture du score, Hasselt se mettait enfin à jouer plus haut et aurait pu revenir au score à la 64ème si la frappe à distance de Carrata n’était pas brillamment repoussée par Dengis en corner.

Peu après cette occasion limbourgeoise, eu lieu un des tournants de la rencontre : l’exclusion d’Audoor pour une deuxième jaune prise pour excès d’engagement. A ce moment-là, Hasselt prenait le jeu à son compte et mettait clairement la défense du RFCL en difficulté à plusieurs reprises (71ème, 72ème et 74ème .

Acculé, Liège cédait à la 78ème sur une contre-attaque rondement menée par Hasselt et conclue par l’ancien attaquant du RAEC Mons Mustapha Jarju. 1-1, Liège tremble et n’est pas à l’abri d’un second but encaissé.

Hasselt tentera de prendre l’avantage en créant le surnombre dans la surface liégeoise mais en vain. 1-1, c’est le score final. Pas une bonne affaire pour le FC Liège qui devra créer l’exploit jeudi prochain en s’imposant au Limbourg.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news