Ce défenseur devra impressionner Wilmots s'il veut aller à l'Euro

Hermès Van Damme et Maarten Pottie
| 1 réaction
Ce défenseur devra impressionner Wilmots s'il veut aller à l'Euro
Photo: © photonews

En l'absence de Vincent Kompany, d'autres défenseurs ont du prouver leur valeur pour faire partie de la sélection belge. Dedryck Boyata est l'un d'entre eux, mais il n'a pas vraiment convaincu en Ecosse. Est-ce lui qui va sauter parmi les 9 défenseurs de Wilmots ?

En chiffres

Si on regarde ses statistiques, Boyata n'a pas fait du mauvais travail avec le Celtic Glasgow. Il est arrivé en Ecosse en juin dernier en provenance de Manchester City pour deux millions. Depuis lors, il a joué 26 des 38 rencontres de championnat, en marquant quatre goals. En Europe aussi, il a fait quelques apparitions. Actuellement, il est toujours blessé alors que son équipe est devenue (une nouvelle fois) Champion d'Ecosse.

Ce qu'on dit de lui en Ecosse

Mais les gens là-bas ne sont pas vraiment convaincus du remplaçant de Denayer. Antonio Carlo, spécialiste du Celtic pour le Sun écossais avait déclaré que Boyata était une Lada par rapport à Denayer qu'il comparait à une Mercedes. Il pointait surtout le manque de leadership de Boyata qui ne semble pas faire de son mieux.

Les supporters du Celtic ont vivement réagi à la sélection du défenseur de 25 ans. Ils estiment qu'il est trop faible défensivement mais que sa présence dans la liste est une chance pour gagner plus d'argent en cas de vente du Belge. Suite à sa sélection, des membres de The Tartan Army ont fait part de leur opinion sur Twitter et ce n'est pas vraiment positif.

"Est-ce que la Belgique est si forte pour sélectionner Boyata à l'Euro ? Est-ce que Wilmots l'a vu jouer cette année ?"

"Félicitations à Boyata, appelé avec la sélection belge. Complètement mérité après une saison de cours défensifs" ironise un autre.

"Honnêtement, je ne peux pas croire que Boyata ait été appelé par la Belgique (...)"

En sélection

Dedryck va donc devoir faire taire ses détracteurs et prouver à Wilmots qu'il a sa place. Car il y a encore un des 9 défenseurs qui doit tomber et le temps presse car il est toujours blessé. Si tout le monde est fit le 31 mai, Boyata devrait vraisemblablement rester à quai.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news