Solre-sur-Sambre rejoint la D3 amateur
Simon Hamoirpar Simon Hamoir
Date
0 réaction

Les Solreziens accueillaient Ethe Belmont ce dimanche pour le compte du tour final inter-provincial de P1. Une victoire des locaux était synonyme de montée en Division 3 amateur la saison prochaine.

Trois rencontres de tour final, trois victoires pour l'US Solrezienne ! Quoi de plus logique pour eux que d'accéder à la D3 amateur ? Pourtant en Provinciale 1 Hainaut, les Tuniques bleues, n'avaient clôturé la saison qu'à une 6e place, mais suffisant pour accrocher le tour final.

Dans celui-ci, les Solreziens ont profité de leur avantage du terrain lors de chaque rencontre. A domicile, l'US a tout d'abord écarté de son passage l'Entente Binchoise (2-1). Le week-end suivant, c'est Pâturages et Mohamed Dahmane qui sont venus se casser les dents à Solre (1-0).

Ce dimanche, ils recevaient, Ethe Belmont, le vainqueur du tour final de la province du Luxembourg. Solre-sur-Sambre s'est fait très peur face aux Luxembourgeois. Le score affichait 2-2 jusque dans les toutes dernières minutes de la partie. Moment choisi par Baruffi (3-2, 88e) et Ruffin (4-2, 90+1) pour faire exploser tout le village de Solre qui rejoint la D3 amateur grâce à cette victoire.

L'entraîneur Michel Errico signe son départ du club sur ce beau succès. Pour l'anecdote, les joueurs et le coach ont terminé le match dans la Thure, le cour d'eau qui borde le terrain.

Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions