Borkelmans prévient les 6 réservistes: "Ils peuvent partir en vacances mais..."

Timothy Collard
Timothy Collard depuis Lausanne
| 0 réaction
Borkelmans prévient les 6 réservistes: "Ils peuvent partir en vacances mais..."
Photo: © Photonews

Kevin Mirallas est actuellement en vacances au Maroc. Comme lui, d'autres Diables non sélectionnés sont partis se dorer la pilule à l'étranger. Toutefois, les réservistes doivent être prêt en cas d'incident au sein du groupe actuel.

Nacer Chadli, Matz Sels, Kevin Mirallas, Laurens De Bock, Guillaume Gillet et Thorgan Hazard: voici la liste des six réservistes de Marc Wilmots. Laurent Ciman, le numéro 7 a déjà été rappelé pour le stage en Suisse après le forfait d'Engels.

Ce mardi matin, Kevin Mirallas a posté une photo de lui en vacances au Maroc. Borkelmans a réagi. "Ce n'est pas un problème. Ces garçons peuvent partir en vacances ou aller voir leur famille."

Ils doivent aussi rester professionnel

"Mais..." poursuit-il. "Ils doivent aussi rester professionnel (ils doivent respecter leur programme individuel pour rester en condition ndlr.) et être prêt si nous avons besoin d'eux."

Programme individuel en fonction du joueur

L'entraîneur physique, Maio Innaurato, a expliqué ce programme spécifique que les réservistes doivent respecter. "Sur base de leurs dernières prestations en club, nous avons développé un programme individuel pour chacun" a-t-il expliqué.

"J'ai pris contact avec eux et ils savent ce qu'ils doivent faire. Ce sont juste des exercices que les joueurs connaissent. Mais il y aussi une grosse partie sur la prévention de blessure. Et si quelque chose ne va pas, ils peuvent toujours nous contacter."

Grosse sélection, peu d'avantages

Marc Wilmots a décidé de prendre 24 joueurs, c'est-à-dire le noyau quasi définitif qui ira à l'Euro. Le coach physique soutien complètement la décision du sélectionneur.

"C'est la décision du coach et je suis entièrement d'accord avec lui. Je trouve ça plus facile de cette manière. Car si tu dois encore décevoir des joueurs au dernier moment... C'est difficile à accepter."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news