Wilmots expérimente Witsel au poste de ... latéral droit !

Kevin Jonckheere Timothy Collard Diederik Geypen
Kevin Jonckheere, Timothy Collard et Diederik Geypen depuis Lausanne
| 1 réaction
Wilmots expérimente Witsel au poste de ... latéral droit !
Photo: © photonews

C'était encore du jamais vu ! Ce mercredi lors du 3e jour de stage des Diables Rouges à Lausanne en Suisse, Marc Wilmots a décidé de replacer Axel Witsel au poste de latéral droit. Une première pour l'ancien du Standard de Liège.

Après s'être extirpés de la foule venue les encourager, les Diables Rouges ont pu entamer leur premier entraînement de la journée ce mercredi. A la surprise générale des nombreux supporters sur place, Marc Wilmots a décidé d'expérimenter une nouvelle défense aux yeux de tous.

Si Vertonghen reste à gauche, la charnière centrale est quant à elle composée de Thomas Vermaelen et de Toby Alderweireld, tandis que le poste de back droit est lui occupé par... Axel Witsel. Bien que Meunier soit encore blessé (à la cuisse, ndlr.), le sélectionneur national avait toutefois le choix de placer à cette position Ciman ou Alderweireld. Il n'en sera finalement rien, puisque c'est le joueur du Zénith qui a été choisi.

Bluff ou pas, Wilmots semble avoir une idée en tête et pourrait utiliser Witsel en cas de force majeur. Si le n°6 des Diables est une option, Laurent Ciman devrait, selon toute vraisemblance, occuper cette position lors de la rencontre amicale face à la Suisse. Contre la 'Nati', la défense belge devrait ressembler à ceci (de droite à gauche): Laurent Ciman - Toby Alderweireld et Thomas Vermaelen - Jan Vertonghen.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news