Un jeune ultra du Standard prend une peine avec sursis suite aux affrontements d'hooligans à l'Euro

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Un jeune ultra du Standard prend une peine avec sursis suite aux affrontements d'hooligans à l'Euro
Photo: © SC

Nous avions relayé une information qui annonçait la présence de supporters anderlechtois dans des affrontements d'hooligans à Lille, mais un rival rouche s'est également fait remarquer. Le Liégeois de 21 ans a été jugé dans la foulée.

Plusieurs hooligans européens étaient présents à Lille jeudi passé. Pour rappel, Anglais et Gallois jouaient à Lens, à quelques kilomètres de Lille où se jouait trois heures plus tard Russie - Slovaquie. Il y avait des Anderlechtois, mais également un Standardman, au minimum.

Celui-ci s'est fait remarqué en lançant un fumigène à la tête d'un commissaire de CRS. Le quotidien La Voix du Nord nous apprend que l'auteur est âgé de 21 ans (nous ne relayerons pas son prénom ni l'initiale de son nom).

"J’ai juste voulu éviter à mes copains de se faire arrêter", a-t-il déclaré, sans tenter de nier son geste. Un de ses amis avait allumé auparavant un fumigène pour dissuader des Anglais d'approcher un peu plus près, le principal acteur aurait lui directement visé la police, à leurs trousses.

Face aux magistrats lillois, lundi après-midi, il a été jugé. La coopération policière européenne a bien fonctionné, indique La Voix du Nord. La police fédérale belge l'a signalé comme « Ultra du Standard de Liège et adepte du free fighting ». Le jeune originaire de Liège s'en sort avec une condamnation de six mois de prison avec sursis.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news