Chiellini et la bête noire espagnole

par Redaction
Date
0 réaction
Chiellini et la bête noire espagnole
Photo: © SC

Excellent depuis le début du tournoi, Giorgio Chiellini s'apprête à devoir tenir les attaquants de l'équipe championne d'Europe en titre : l'Espagne. Un souvenir douloureux pour le défenseur de la Juve, mais qu'il veut absolument oublier dès lundi...

"L’Espagne a été notre bête noire depuis 2008, quand elle nous a éliminés aux tirs au but en quart de finale, a expliqué Giorgio Chiellini au quotidien L'Equipe. Cela a été le début de leur cycle d’or. A Kiev, le score a été très sévère, parce que nous n’avions pas pu récupérer physiquement de la demi-finale."

"Mais, dans les autres matches où on les a joués, ce furent des rencontres équilibrées, qui se décident sur des détails. A Vienne, en 2008, je me souviens d’un match avec très peu d’occasions de chaque côté. Ce sera comme cela aussi lundi."

"L’Espagne a très bien commencé son match contre la Croatie, puis elle s’est fatiguée un peu, elle est aussi tombée dans un peu de suffisance, et les Croates en ont profité. C’est une autre équipe par rapport à la Coupe du monde. Là-bas, elle avait des problèmes, cela s’est vu tout de suite. Celle-ci est une équipe plus vive, qui a plus envie de gagner, et surtout pas une équipe morte."



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi