Yahya Boumediene quitte Mouscron pour la révélation du Maroc !
Jordan Horwoodpar Jordan Horwood
Date
0 réaction

L'ailier liégeois était à la recherche d'un nouveau challenge, il l'a trouvé dans le pays de ses parents. Après avoir gravi étape par étape tous les échelons du football belge, Boumediene quitte l'Europe et va découvrir une compétition continentale.

Il y a un an, l'ailier technique de Seraing rejoignait la Pro League en signant un contrat à Mouscron. Mais le club hennuyer a vite changé de direction. Ce qui n'a pas profité à Boumediene, bien au contraire. Son avenir n'était plus du côté du Cannonier.

Ascoli (Serie B) et Westerlo avaient formulé une offre, tandis que l'Avellino (autre club de D2 italienne) avait fait part de son intérêt. Mais c'est à l'Ittihad Tanger qu'il s'est lié a appris Walfoot.be.

Boumediene, 26 ans, découvrira la D1 marocaine ainsi que la CAF Confederations Cup. Car malgré son statut de promu, le club de Tanger a terminé la saison à une très belle troisième place. Les ambitions sont présentes dans cette équipe qui évolue dans le stade Ibn Batouta, qui compte 45.000 places.

Boumediene ne sera pas le premier joueur passé par le championnat belge à porter les couleurs de l'Ittihad. Actuellement, Boukhriss (qui avait gagné la Coupe de Belgique avec le Standard en 2011) et Enes Sipovic (à Westerlo il y a deux saisons) sont des valeurs sûres en défense.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi