Deux équipes à éviter pour le tirage d'Anderlecht demain

Deux équipes à éviter pour le tirage d'Anderlecht demain
Photo: © photonews

Anderlecht connaîtra demain le nom de la première équipe sur le chemin de la Ligue des Champions. Et les Mauves doivent y croire.

On nous accusera peut-être de succomber à l'optimisme béat, mais il faut bien dire ce qui est: ce premier tour qualificatif des Mauves ne devrait pas réserver de mauvaise surprise. Et à vrai dire, ce n'est pas forcément un cadeau de le penser, car Anderlecht n'en aura que plus de pression.

Principalement des clubs de championnats moyens

Quelques adversaires paraissent tout de même plus abordables que d'autres. Ainsi, le PAOK serait probablement le plan idéal. L'équipe de Salonique a terminé quatrième du championnat grec, à... 40 points du premier, l'Olympiakos, tyrannique champion de Grèce. Si les Athéniens auraient été un morceau plutôt solide - même si pas inaccessible et bien connu d'Anderlecht, le reste du championnat est en nette régression.

De même, le Steaua Bucarest, malgré un statut de géant du football roumain, n'a terminé que cinquième de la phase classique du championnat local, avant d'échouer à la deuxième place en play-offs. Le club de la capitale peut toutefois compter sur quelques beaux joueurs, évidemment internationaux roumains, dont le fameux Chipciu qu'on envoie... à Anderlecht depuis plusieurs jours.
Enfin, les Young Boys de Berne, deuxièmes du défunt championnat suisse, ne sont pas un oiseau pour le chat mais devraient être prenables. Méfiance, toutefois, les Young Boys marquent facilement (moyenne de 2 buts par match), notamment via l'ancien parisien Guillaume Hoarau.

Ceux qu'il vaut mieux éviter

Rostov est un peu l'inconnue, le club de Rostov-sur-le-Don ayant surpris son monde en finissant deuxième avec un noyau globalement peu brillant, ne comptant que peu d'internationaux et aucune vraie star. Et pourtant, ils ont pris le meilleur sur le Zenit de Witsel, Lombaerts et Hulk la saison passée... de quoi s'en méfier, très certainement.

Enfin, l'AS Monaco a beau avoir été victime des Anderlechtois en Champions League récemment (4/6 avec une victoire sur le Rocher), nul doute qu'ils sont l'équipe à craindre. Le retour d'un Falcao visiblement en forme et la signature d'un des meilleurs défenseurs de l'Euro, Kamil Glik, viendront s'ajouter à un noyau déjà bien qualitatif et à même de rivaliser avec Anderlecht. Le tirage à éviter.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news